Des annonces publicitaires créatives vont agrémenter Instagram dès la semaine prochaine

Des annonces publicitaires créatives vont agrémenter Instagram dès la semaine prochaine

Récemment, la directrice opérationnelle d’Instagram, Emily White avait annoncé que sa société devrait vendre de la publicité et que cette option serait mise en place courant 2014. Ce sera plus tôt que prévu puisque la publicité va débarquer sur Instagram dès la semaine prochaine, aux Etats-Unis pour le moment.

Publié le 25 octobre 2013 - 16:35 par La rédaction

Les utilisateurs américains du réseau Instagram pourront profiter de publicités dès la semaine prochaine. Instagram nous donne un aperçu de ses annonces publicitaires. Elles vont entrer en vigueur à petite échelle dans un premier temps. Ces publicités prendront la forme de photos ou de vidéos avec une mention « Sponsored » en haut à droite de la publicité comme vous pouvez le constater sur celle qui a été postée par Instagram sur son site et présentée ci-dessous. Facebook, qui est propriétaire d’Instagram indique que dans un premier temps, les annonces seront destinées uniquement aux Etats-Unis et concerneront une poignée de marques, puis elles se développeront à l’échelle mondiale par la suite. Mark Zuckerberg tient à ce que ces annonces soient créatives et appréciées. Il privilégie la qualité sur la quantité.

Exemple de publicité présentée sur Instagram la semaine prochaine aux Etats-Unis

Exemple de publicité présentée sur Instagram la semaine prochaine aux Etats-Unis

Instagram souhaite rendre la publicité créative et agréable pour ses membres et ne pas venir « polluer » les comptes utilisateurs, c’est pourquoi elles seront proposées au compte-gouttes. Il est évident que les annonceurs vont devoir payer pour voir leurs publicités s’afficher. Facebook avait bien précisé il y a quelques semaines que si Instagram veut durer, il va falloir monétiser les annonces publicitaires. Le groupe souhaite faire partager de belles photos et des vidéos de haute qualité, provenant de quelques marques uniquement. Par la suite, les utilisateurs pourront contrôler la situation. Si une annonce publicitaire qui apparaît ne vous plaît pas, vous pourrez la cacher et indiquer ce qui ne va pas. Un moyen pour Instagram de connaître rapidement l’impact que les publicités vont avoir sur les membres et pouvoir proposer des contenus adaptés. Instagram compte actuellement 150 millions d’utilisateurs ce qui représente une progression de 128 millions de membres depuis que Facebook a effectué le rachat. La monétisation des annonces publicitaires devrait permettre à Instagram de pouvoir rentabiliser son investissement de 700 millions de dollars dans cette application.

Advertisements

Ailleurs sur le web