Des annonces publicitaires vont être diffusées sur Instagram

Des annonces publicitaires vont être diffusées sur Instagram

L’application de partage de photos Instagram vient d’annoncer l’arrivée d’ici à deux mois de la publicité dans le fil de ses utilisateurs aux Etats-Unis. Le blog officiel de l’application indique vouloir débuter doucement. Facebook qui a racheté l’an dernier l’application souhaiterait-il se mettre à monétiser sa filiale ?

Publié le 4 octobre 2013 - 9:01 par La rédaction

Récemment, la directrice opérationnelle d’Instagram, Emily White avait annoncé que sa société devrait vendre de la publicité et que cette option serait mise en place courant 2014. A priori, cela devrait se passer plus tôt que prévu car Instagram a annoncé hier jeudi 3 octobre 2013 que les annonces publicitaires allaient arriver dans les deux prochains mois. Instagram a précisé dans son blog officiel: « Dans les deux prochains mois, vous pourrez commencer à voir occasionnellement une publicité dans votre fil Instagram si vous êtes aux Etats-Unis ». La principale raison de cette mise en place est la pérennité de l’application. Si Instagram veut durer, il va falloir monétiser les annonces publicitaires.

Monétiser Instagram pour rendre l’application pérenne

Facebook indique cependant que les annonces vont arriver doucement en se concentrant sur un petit nombre de belles photos et de vidéos de haute qualité, provenant de quelques marques. Le groupe affirme ensuite que les utilisateurs pourront contrôler la situation. Si une annonce publicitaire qui apparaît ne vous plaît pas, vous pourrez la cacher et indiquer ce qui ne va pas. Le fait de monétiser la filiale de Facebook était présent dans l’esprit des analystes qui indiquaient depuis plusieurs mois le potentiel inexploité en matière de recettes publicitaires que représentent ses membres au nombre de plus de 150 millions. Un cabinet a même indiqué que les annonceurs allaient débourser cette année 8,51% de leur budget global pour des annonces publicitaires sur le net. L’ensemble des annonceurs devraient selon eux, débourser 9,52 milliards de dollars cette année au niveau mondial pour les publicités sur les réseaux en ligne.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • algunet

    Adieu Instagram RIP