Des applications tierces intégrées à Facebook Home

Des applications tierces intégrées à Facebook Home

Afin de d’enrichir et d’élargir les fonctionnalités de son application Home destinée aux smartphones sous Android, le réseau social Facebook a décidé d’y intégrer des billets issus de Flickr, Instagram, Pinterest et de Tumblr.

Publié le 5 octobre 2013 - 10:06 par La rédaction

Le réseau social Facebook a annoncé ce jeudi qu’il allait intégrer dans son application Home des applications tierces. Facebook Home est réservé aux smartphones sous Android et permet de mettre le réseau social au cœur du système d’exploitation. En allumant votre smartphone, Home devient ainsi votre écran d’accueil et le fil de Facebook s’affiche dès que l’on met en marche le mobile. Désormais, après avoir déverrouillé votre smartphone, vous pourrez faire défiler des messages et des photos provenant des applications tierces qui proviennent de Flickr, de Pinterest, de Tumblr et d’Instagram et de Facebook bien entendu. Des notifications de ces applications tierces vous seront désormais transmises par le biais de Home.

Applications tierces intégrées à Facebook Home
Publicité

Applications tierces intégrées à Facebook Home

Les quatre applications qui ont été intégrées à Facebook Home sont toutes visuelles au détriment du texte car le réseau social compte miser beaucoup plus sur l’image afin de mieux « marquer » les utilisateurs. Cette nouveauté est accessible aux internautes qui se sont inscrits sur le groupe « Facebook for Android Bêta« . Le déploiement à plus grande échelle se fera par la suite. L’application Facebook Home peut quant à elle être téléchargée sur Google Play.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *