Des dirigeants d'Oculus VR et leurs familles reçoivent des menaces de mort

Des dirigeants d’Oculus VR et leurs familles reçoivent des menaces de mort

Facebook a racheté Oculus VR pour deux milliards de dollars, qui a développé l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle. De nombreuses personnes dont des bakers sont en colère contre Oculus VR d’avoir accepté ce rachat. Certains salariés de l’entreprise et leur famille ont reçu des appels de personnes furieuses et des menaces de mort!

Publié le 31 mars 2014 - 11:06 par François Giraud

Facebook a racheté la société Oculus VR qui est spécialisée dans la réalité virtuelle et a mis au point le casque Oculus Rift, et dernièrement l’Oculus Rift DK2, un kit d’amélioration destiné plus particulièrement aux développeurs permettant de se plonger au cœur de l’action, tant au niveau des jeux vidéo que du visionnage de films. Suite à ce rachat, des employés d’Oculus VR reçoivent des menaces de mort provenant de personnes en colère pour cette acquisition par Facebook. Parmi les personnes ayant effectué des menaces de mort, il y a des backers qui ont participé au financement d’Oculus VR en 2012 pour développer son casque de réalité virtuelle, qui ne percevront rien de l’acquisition de la société par Facebook mais également d’autres nombreuses personnes en colère qui ne souhaitent pas que Facebook dispose d’un concept prometteur comme l’Oculus Rift.

Le directeur technologique d’Oculus VR, John Carmack s’exprime

John Carmack, un développeur qui a intégré les équipes d’Oculus VR récemment en tant que directeur technologique s’est exprimé dans un billet de blog et indique son inquiétude quant au rachat de la société par Facebook. Selon lui, il était nécessaire de développer des partenariats avec de grands acteurs du Web, mais le choix aurait pu se porter sur un autre groupe. John Carmak est inquiet de l’avenir du concept d’Oculus VR et se demande ce que va faire Mark Zuckerberg de cette technologie. Il appelle les personnes mécontentes d’attendre de voir ce que va faire Facebook de cette collaboration avant de se rebeller. De son côté, le réseau social a indiqué qu’il n’y aura aucun changement dans l’interface de l’Oculus Rift et que le logo de Facebook ne serait pas posé sur le casque de réalité virtuelle.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Antoine

    John Carmack est une légende, le décrire simplement en tant que « +Développeur+ qui a intégré les équipes […] en tant que Directeur Technologique » est un poil condescendant, sans parler du mal orthographié de son nom de famille.