Des EarPods à reconnaissance vocale seraient en préparation chez Apple ?

Des EarPods à reconnaissance vocale seraient en préparation chez Apple ?

Selon Apple Insider, Apple plancherait actuellement sur de nouveaux EarPods, doté notamment de nombreux micros et d’un accéléromètre.

Publié le 3 avril 2014 - 21:54 par Stéphane Ficca

Lors du lancement de l’iPhone 5, Apple présentait au monde ses nouveaux EarPods, des écouteurs nouvelle génération aux performances sonores somme toute très honorables, avec notamment des basses plus riches, un contrôle de la lecture audio et vidéo, sans oublier bien sûr un micro intégré.

earpods_micro

Selon Apple Insider, la firme préparerait actuellement une nouvelle technologie d’écouteurs, dotés notamment de plusieurs micros et de capteurs, visant non seulement à améliorer considérablement la qualité des communications, mais qui pourraient également détecter automatiquement la voix de l’utilisateur. Dans les faits, les micros intégrés dans les écouteurs permettraient de capter les signaux ambiants, tandis que l’accéléromètre travaillerait de concert avec un circuit de réduction sonore, de manière à permettre par exemple aux micros placés sur le câble de former un faisceau orienté automatiquement vers la bouche de l’utilisateur pour capter parfaitement sa voix, tout en réduisant le bruit ambiant.

earpods_micro2

Bien sûr, pour l’heure Apple n’a absolument pas confirmé cette énième rumeur, et il faudra patienter encore (et toujours) afin de savoir si ces écouteurs nouvelle génération verront bel et bien le jour, ou bien si tout cela en restera au simple stade de brevet. Rappelons au passage que les EarPods actuels sont disponibles auprès d’Apple contre la somme de 29 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web