Des Earpods qui mesurent le rythme cardiaque: fake ou réalité ?

Des Earpods qui mesurent le rythme cardiaque: fake ou réalité ?

Apple pourrait intégrer dans les prochains EarPods qui seront notamment fournis avec le futur iPhone 6, des capteurs permettant de prendre votre rythme cardiaque et votre tension.

Publié le 2 mai 2014 - 16:02 par François Giraud

Apple compte bien proposer des applications et des objets connectés dans le monde de la santé. Après avoir dévoilé le Heathbook, la marque à la Pomme pourrait intégrer dans les prochains EarPods, des capteurs permettant de mesurer votre pression sanguine et votre rythme cardiaque. Apple pourrait devenir dans les années à venir un acteur incontournable dans le monde de la santé en proposant divers gadgets et objets connectés liés à l’activité physique et à l’autosurveillance.

Apple mise sur la médecine préventive et personnalisée

Avec l’iWatch, le Healthbook et prochainement les EarPods, Apple compte bien miser sur la médecine préventive et l’autosurveillance de l’état de santé des personnes. Des wearables qui recevront divers capteurs et enverront des données vers des applications dédiées, aux outils de diagnostic, Apple est sur tous les fronts. Il ne serait pas utopique de voir arriver une iWatch ou le futur iPhone bardé de capteurs pour mesurer les calories brûlées, le rythme cardiaque, le taux de saturation d’oxygène dans le sang (oxymétrie), la tension, ou encore un lecteur de glycémie. Autant d’outils de prévention qui pourraient se retrouver dans un seul objet connecté. Apple a déjà déposé de nombreux brevets dans le domaine de la santé.

Des EarPods capables de mesurer vos constantes vitales

Des EarPods capables de mesurer vos constantes vitales

Aujourd’hui, la marque à la Pomme nous propose des EarPods qui seraient capables de mesurer la pression sanguine et le rythme cardiaque. Les informations pourraient être transmises à l’iPhone 6 ou à l’iPod via un port Lightning. L’avantage de la surveillance et de l’enregistrement des constantes vitales réside dans le fait qu’il sera possible de les envoyer directement à son médecin ou à des services de secours si besoin. Rappelons qu’Apple vient d’embaucher un chercheur spécialisé dans les objets connectés pour le domaine de la santé.

Advertisements

Ailleurs sur le web