Des iPhone pris en otage: un hacker demande une rançon pour les débloquer!

Des iPhone pris en otage: un hacker demande une rançon pour les débloquer!

Un hacker Australien connu sous le nom d’Oleg Pliss pirate et bloque des iPad, des iPhone et des Mac. Il demande une rançon via PayPal pour débloquer les produits concernés.

Publié le 30 mai 2014 - 9:40 par François Giraud

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un hacker Australien a piraté des iPhone, iPad et des Mac et demande à leurs utilisateurs de payer une rançon pour que leurs produits soient débloqués. La rançon demandée se situe entre 50 et 100 dollars. Apple vient de réagir à cette intrusion et a publié un communiqué au bout de 24 heures en indiquant que la firme prenait cet incident très au sérieux. Apple a indiqué qu’iCloud n’est pas impacté par ce piratage. Le groupe recommande aux utilisateurs concernés de changer le mot de passe de leur identifiant Apple au plus vite et de ne pas utiliser le même mot de passe ou ID pour différents services. Si besoin, les utilisateurs victimes de ce piratage peuvent rejoindre une boutique Apple Store ou contacter le service AppleCare de la marque à la Pomme.

De nombreux appareils bloqués depuis le 27 mai 2014

Des Australiens ont découvert qu’une rançon leur était demandée pour débloquer leurs produits Apple depuis le 27 mai. Les produits concernés sont des iPhone, des iPad et des Mac. Le mystérieux hacker a bloqué leurs terminaux à distance et un message apparaît indiquant que pour les débloquer, il faut payer une rançon via PayPal d’un montant de 50 à 100$. Ce piratage ne fonctionne heureusement pas, pour les utilisateurs qui ont protégé leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs portables par un mot de passe. La plateforme PayPal a annoncé qu’elle rembourserait l’ensemble des victimes qui ont payé cette rançon pour débloquer leur appareil.

Advertisements

Ailleurs sur le web