Ocumetics Bionic Lens : des lentilles bioniques permettant d’offrir une vue parfaite

L’inventeur de ces nouvelles lentilles est le Dr Garth Webb. Il vient de créer des lentilles bioniques, baptisées Ocumetics Bionic Lens. Des lentilles capable d’offrir une vue plus que parfaite à son utilisateur et ce, durant tout sa vie. Les résultats des tests effectués indiquent que les porteurs de lunettes ou de lentilles de contact pourront avoir une vue trois fois meilleure que le 20/20° durant toute leur vie.

La pose des lentilles bioniques est indolore et nécessite 8 minutes

Ces lentilles high tech ne nécessitent quasiment pas d’intervention chirurgicale et ressemble de près aux implants posés lors de chirurgie de la cataracte. Les lentilles bioniques se positionnent en huit minutes, sans douleur, via un injection de la lentille, qui se déploiera d’elle-même. Malheureusement, peu de tests ont été effectué à ce jour et les travaux du Dr Garth Webb datent du mois d’avril 2015. Des tests sur les animaux devraient être lancés prochainement avant d’être entrepris sur l’homme.

photo-lentille-bionique

Une AMM qui pourrait arriver en 2017

L’Autorisation de Mise sur le Marché pourrait être donnée dès l’année 2017 par les autorités Canadiennes selon son inventeur. La société Ocumetics Technology Corp créée par le Dr Garth Webb espère proposer les premiers implants dès l’année 2017 sur des êtres humains de plus de 25 ans, l’âge à partir duquel l’œil humain est complètement formé. L’inventeur est un optométriste de Colombie-Britannique et indique que les lentilles bioniques permettront d’obtenir une vision quatre fois supérieure à la vision moyenne constatée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here