Des livres photo imprimés par Blurb via le Samsung Galaxy S4

Des livres photo imprimés par Blurb via le Samsung Galaxy S4

Le service d’impression de livres photo, Blurb, a noué un partenariat avec Samsung pour permettre aux utilisateurs du Galaxy S4 annoncé la semaine dernière d’utiliser la fonction du smartphone baptisée « Story Album » afin de créer des livres photo et de les imprimer via le service en ligne Blurb.

Publié le 18 mars 2013 - 10:43 par La rédaction

 

 Le Galaxy S4, la fonction « Story Album » et Blurb

La fonction photo native sur le Galaxy S4 appelé « Story Album » permet aux utilisateurs du smartphone premium Samsung de créer en un instant des albums photo à partir d’une sélection d’images figurant dans l’appareil, de façon automatique avec un arrangement de l’organisation des photos qui obéit à différents modèles. Samsung et Blurb permettent aux possesseurs de Galaxy S4 de commander automatiquement des livres photo ou de’autres produits comme des magazines fait « maison » que vous aurez créé vous-même avec l’appareil photo intégré du Galaxy S4 et via cette fonction d’album avancé. Voici un partenariat qui va sans doute bénéficier aux deux partenaires puisque Samsung permet ainsi aux possesseurs de Galaxy S4 de coucher sur le papier les photos prises avec leurs smartphones et de son côté Blurb atteint un large public qui sera équipé du Galaxy S 4,un smartphone qui devrait se vendre en masse à nouveau, et qui met l’accent sur la qualité de son appareil photo et les fonctions évoluées de ce dernier et devrait toucher un public d’utilisateurs sensibles à la photographie. L’intégration du service Blurb sur le Samsung Galaxy S4 permettra de commander en toute facilité des livres photos que l’on aura créés avec son smartphone.

En savoir plus sur le service Blurb / Samsung Galaxy S4.

 

De l’importance de la photo sur nos smartphones en 2013

L’appareil photo d’un Smartphone est devenu un critère clé pour les consommateurs en 2013. Après la possible compatibilité avec les réseaux hauts-débits 4G / LTE, c’est l’appareil photo des smartphones qui scelle le choix du public selon une étude passionnante publiée récemment par JFK (où l’on apprenait également qu’Android trustait pas moins de 71% des smartphones vendus fin 2012). Fort de ce constat, les fabricants redoublent d’efforts depuis quelques mois pour concevoir des appareils photo performants sur leurs smartphones. C’est le cas par exemple du Sony Xperia Z qui embarque le capteur CMOS rétroéclairé de 13 mégapixels que l’on retrouve sur le Galaxy S4. De son côté, HTC avec le HTC One et sa technologie Ultrapixel a choisi de prendre tout le monde à contre-pied et de réduire la définition de son module photo à 4 mégapixels pour offrir des photos de meilleure qualité en tirant parti de la sensibilité de son capteur, d’une électronique particulière et d’un objectif lumineux. Nous attendons de notre côté notre exemplaire de test du HTC One qui viendra rejoindre le Sony Xperia Z dans un test comparatif de leurs appareils photo.

 

samsung galaxy s4 Blurb

Commander un véritable livre photo depuis son Galaxy S4 sera possible avec Blurb.

Le Galaxy S4 et son module photo

Comme prévu, c’est un capteur CMOS rétroéclairé de 13 mégapixels qui officie à l’intérieur du Samsung Galaxy S4. Il est accompagné par une caméra frontale de 2 mégapixels, qui pourra capturer des images en rafale jusqu’à 100 vues en quatre secondes. L’utilisateur peut ensuite  choisir ses préférées que le S4 assemblera dans une composition, le tout automatiquement. Une autre fonction photo qui fait son apparition sur le Galaxy S4 est la fonction « sound to shot » qui enregistre une pastille sonore de 5savant que vous preniez votre photo. Plus amusant et bien pensée, la fonction « dual camera » prend deux photos à la fois, une avec le capteur classique 13 mégapixels dorsal et une autre avec le capteur frontal. Cette fonction permet aussi de mobiliser les deux caméras pour la visioconférence en affichant votre visage, mais aussi votre environnement grâce au capteur dorsal. L’appareil même ensuite les deux photos dans une même image. Tirant parti de la puissance de calcul du processeur, le Galaxy S4 propose des fonctions photo avancées comme, en menu retouche, la possibilité d’effacer un élément de la photo.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • photoGISME

    Le HTC ONE , vous le verrez, dépasse largement les capteur 13 Mpx avec son capteur 4 UltraPixels et son stabilisateur optique très très performant 😉

    Mais j’attend votre test avec impatience…

  • photoGISME

    Le HTC ONE , vous le verrez, dépasse largement les capteur 13 Mpx avec son capteur 4 UltraPixels et son stabilisateur optique très très performant 😉

    Mais j’attend votre test avec impatience…

  • makou

    la création d’un livre photo prend trop de temps pour le réaliser à partir d’un mobile :/