Des lunettes connectées aussi chez Toshiba

Des lunettes connectées aussi chez Toshiba

Après Sony, c’est Toshiba qui présente ses futures lunettes connectées, les Toshiba Glass.

Publié le 10 octobre 2014 - 15:16 par Stéphane Ficca

Toshiba dans la course aux lunettes connectées

Après les SmartEye Glass de Sony, c’est au tour de Toshiba de dégainer ses lunettes connectées. Les Tohiba Glass se veulent relativement discrètes, et plus légères que les lunettes présentées récemment par le concurrent Sony. Elles arborent un look proche d’une paire de lunettes de vue classique, avec toutefois un module logé au niveau de la monture droite, qui gagnerait à être un chouia plus discret.

toshiba_glasses_martyn_williams

(Image : Martyn Williams/IDG)

A l’instar des Google Glass, c’est ce module qui va se charger d’envoyer les informations directement dans les yeux de l’utilisateur, à travers un petit picoprojecteur. Pas de réalité augmentée toutefois ici a annoncé Toshiba, ni même de mémoire embarquée ou de batterie. En effet, ces dernières fonctionneront directement depuis le smartphone auquel elles seront connectées, et permettront donc d’afficher directement dans les yeux de l’utilisateur un SMS, un mail, une notification, un appel… Un principe relativement similaire à la smartwatch finalement, même si selon Toshiba : « vous pourrez obtenir des informations sans avoir à lever le petit doigt. Les informations arriveront directement devant les yeux de l’utilisateur, et cela sera tout de même moins pénible que de regarder sa smartwatch en permanence. »

Toshiba n’a pas mentionné la moindre date de sortie concernant ses nouvelles Toshiba Glass. On espère que le géant japonais saura proposer sa nouvelle création à un prix très attractif, auquel cas ces Toshiba Glass risquent de passer rapidement inaperçues…

Advertisements

Ailleurs sur le web