Des nouvelles fonctionnalités pour Pinterest, Twitter et YouTube

Des nouvelles fonctionnalités pour Pinterest, Twitter et YouTube

Publié le 25 septembre 2013 - 14:01 par La rédaction
reseaux-sociaux

Pinterest, Twitter et YouTube proposent de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer leur utilisation. Les nouveaux outils mis en place vont permettre de gagner du temps, de mieux modérer les commentaires mais également d’ajouter de l’interactivité entre les utilisateurs.




Pinterest avait indiqué ajouter de la publicité par le biais de Pins sponsorisés il y a quelques jours, le réseau social apporte de nouvelles fonctionnalités. Les nouvelles qui seront épinglées apporteront davantage d’informations telles que l’auteur, un titre, un lien ou une description., un peu comme une fiche dans laquelle se trouve le contenu. De plus, les articles seront organisables de manière plus simple. Les nouveaux Pins arriveront très prochainement sur les terminaux mobiles. Actuellement, ils sont disponibles sur le Web. Ils changent également de design pour être plus agréables à manier. Twitter améliore ses outils  avec la possibilité de recevoir des recommandations personnalisées, comme c’est le cas sur le réseau social professionnel Viadeo. Si plusieurs followers suivent une même personne ou le retweetent, le membre pourra être recommandé. YouTube améliore son système de commentaires. En se connectant à notre compte Google +, on pourra lors du visionnage d’une vidéo, voir les commentaires des personnes qui appartiennent à notre cercle d’amis. En postant un commentaire, on pourra également choisir de le rendre public ou visible que par nos amis ou certaines personnes que l’on aura choisies. Bientôt, on disposera d’un outil permettant de modérer les conversations, comme la possibilité de visualiser les commentaires avant de les approuver.

Pinterest, Twitter et YouTube améliorent leurs fonctionnalités

Pinterest, Twitter et YouTube améliorent leurs fonctionnalités

YouTube a indiqué les modifications apportées à son système. Un tri plus intelligent afin de consulter davantage de commentaires des internautes que l’on connait et moins de commentaires des trolls. Le nouveau format de fil de discussion et l’ajout de mentions encourageant les discussions au niveau des conversations marquantes. Enfin, sur davantage de sites, les commentaires YouTube et Google + s’affichent. Il sera possible de lancer une conversation soit publique soit privée. Seules les personnes invitées pourront lire et pas les autres. Enfin, le propriétaire d’un chaîne pourra s’il le désire bloquer certains mots.


Ailleurs sur le web

Information relative

Google propose un nouveau Play Store relooké
Données privées : l’Italie met Google sous pression
Chrome, le navigateur le plus utilisé mais le plus gourmand en énergie



Article précédent
«
Article suivant
»