Des prises USB réversibles, plus minces et plus petites arriveront en 2014 ?

Des prises USB réversibles, plus minces et plus petites arriveront en 2014 ?

Le 4 décembre , 2013
c140usb

A partir de l’année prochaine, les connecteurs USB vont évoluer et devenir réversibles. Il ne sera ainsi plus possible de se tromper de sens pour les connecter. Les prochains connecteurs seront également plus minces, proches des connecteurs micro USB.




L’USB Promoter Group vient de préciser dans un communiqué que les connecteurs USB allaient changer à partir de l’année prochaine. Ils deviendront plus minces et seront réversibles. Ainsi, il ne sera plus possible de se tromper de sens pour les insérer. Cette nouvelle prise portera le nom de Type-C mais ne sera pas compatible avec les ports USB utilisés actuellement. Les prochaines générations d’ordinateurs en bénéficieront. Ce nouveau connecteur devra être finalisé avant le mois de juin 2014. Ce type de prise USB respectera la norme USB 3.1. Elle sera plus mince que l’actuelle prise et se rapprochera du micro USB existant.

Un connecteur USB plus petit, plus mince et réversible

Ce projet de l’USB Promoter Group sera dispatché aux industriels à partir du premier trimestre 2014. L’USB Promoter Group en charge de ce changement regroupe Intel, Microsoft, Texas Instruments, HP et Renesas Electronics. A la manière du port Lightning d’Apple qui peut se brancher indifféremment dans les deux sens, le projet du connecteur Type-C sera donc réversible. Aucune image n’est encore disponible concernant cette technologie mais il est précisé qu’il aura la taille du connecteur USB 2.0 Micro-B. Le débit sera le même que les prises USB 3.0 actuelles.




Article précédent
«
Article suivant
»



  • cat

    Super la technologie