Des pubs sur Instagram l'an prochain

Des pubs sur Instagram l’an prochain

La publicité arrivera l’année prochaine sur Instagram. Facebook a racheté Instagram 700 millions de dollars et ne rapporte pas beaucoup d’argent. L’apport de la publicité sur Instagram comme source de monétisation pourrait changer la donne.

Publié le 9 septembre 2013 - 9:33 par La rédaction

L’introduction d’annonces publicitaires sur Instagram devrait arriver en 2014. Cette source de monétisation permettra à Facebook de rentabiliser son investissement de plus de 700 millions de dollars effectué en avril 2012. Les revenus entreront certainement dans les caisses de Facebook l’année prochaine. Instagram vient de passer la barre des 150 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Une belle progression par rapport au mois de février dernier où on comptait 100 millions d’utilisateurs. Pour permettre à Facebook de gagner de l’argent avec Instagram, des publicités vont voir le jour à compter de l’an prochain indique Emily White, directrice opérationnelle d’Instagram. Elle précise au Wall Street Journal que le groupe veut faire de l’argent sur le long terme mais qu’il n’y a pas de pression à court terme. Des contenus populaires pourraient être mis en place avec la fonction « Discover » ainsi qu’une fonction de recherche.

Les annonces publicitaires pourraient gêner les utilisateurs

L’arrivée de la publicité comme source de monétisation pourrait permettre à Facebook de rentabiliser ses investissements dans Instagram mais le groupe recherche un concept qui permettrait de ne pas « déranger » les utilisateurs. Le risque est de faire fuir des visiteurs actifs qui vont devoir composer avec un désagrément qui n’existait pas jusqu’à présent. Plus de 60% des utilisateurs actifs seraient situés hors des EtatsUnis. Le nombre toujours croissant d’utilisateurs est un argument de choix pour conquérir des annonceurs, il ne faut donc pas en perdre. Facebook travaille sur un système permettant de monétiser les publicités sans déranger les visiteurs actifs.

Publicité

Ailleurs sur le web