Voici une news qui va plaire aux amateurs de belles optiques. La marque Sigma étoffera prochainement la gamme ART, avec l’arrivée d’un 24mm f/1.4, prévu pour le premier trimestre 2015 ! Certainement lors du CP+ de 2015 au Japon. Pour rappel, le 35mm f/1.4 ART a explosé toute la concurrence pour presque la moitié du prix, et le 50mm f/1.4 ART (que nous avons testé ici), offre la meilleure qualité d’image dans cette gamme (si on excepte l’OTUS de Zeiss à 3000€ avec lequel il parvient à rivaliser). On peut donc s’attendre à du très haut niveau. Mais ce n’est pas tout !

design OK_16

Dans la gamme ART, il y a également le 18-35mm f/1.8, un zoom grand angle à très grande ouverture pour capteurs APS-C, qui offre une qualité exceptionnelle dès la pleine ouverture. La marque compte apparemment ajouter d’autres zooms aux ranges inédits et à grandes ouvertures dont un éventuel 16-20 mm F/2.0 pour capteur plein format, et 14-24mm f/4.0.

Bref, « wait and see » comme on dit, mais ça s‘annonce prometteur. Et le marché de la photo a bien besoin de bouger ces derniers temps. Principalement du côté du reflex !

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here