Des vidéos sponsorisées vont arriver grâce à Twitter et TF1

Des vidéos sponsorisées vont arriver grâce à Twitter et TF1

La régie du groupe TF1 et Twitter vont devenir partenaires sur le sponsoring de vidéos des programmes de TF1 et leur diffusion sur Twitter via des Tweets sponsorisés. TF1 va utiliser Twitter Connect Amplify comme le font déjà New York Times ou ESPN.

Publié le 1 septembre 2013 - 14:15 par La rédaction

A partir de l’automne 2013 avec le lancement de la nouvelle saison de « Danse avec les Stars », Twitter et TF1 proposeront aux annonceurs des écrans de publicité avant les vidéos reprenant des bonus et des extraits du programme de TF1. Les vidéos en question seront diffusées sur les Internet fixe et mobile de TF1, mais également sur le compte Twitter de la chaîne. Twitter mettra en avant les tweets de TF1 sur un certain nombre des 5,5 millions de comptes utilisateurs en France avec pour objectif de faire grimper significativement le nombre de visionnages des vidéos de TF1. « Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu’elles suivent », a expliqué Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorisés et des parrainages chez Twitter.

Une partie des recettes seront reversées au réseau social

Les Tweets seront amplifiés avec les outils mis en place. Les extraits vidéo dureront moins de 30 secondes et les publicités 8 secondes.  L’avantage pour les annonceurs est qu’ils peuvent ainsi toucher un plus grand nombre d’internautes grâce à Twitter et les diffuseurs eux obtiennent de nouveaux revenus grâce à la publicité. L’enjeu pour TF1 est considérable car, plus les vidéos sont vues, plus les recettes sont importantes. Une part des bénéfices de TF1 seront reversés au réseau social s’il parvient à devenir un accélérateur d’audience pour TF1. La première chaîne Française commercialise déjà des écrans publicitaires sur des vidéos extraites de programmes à succès comme « Secret Story » par exemple ou des matchs de foot. TF1 dispose de 800 000 followers sur Twitter. Cette annonce d’accord entre la régie TF1 et Twitter intervient peu de temps après la nomination d’Olivier Gonzalez, l’ancien directeur général de Hi-Media Advertising, groupe internet français spécialiste de la monétisation de l’audience numérique via la publicité et les paiements, à la tête de Twitter France.

Publicité

Ailleurs sur le web