Deseat.me : le site pour disparaître du Web à jamais !

Deseat.me : le site pour disparaître du Web à jamais !

Deseat.me est un site qui permet de ne plus être présent au sein des divers services et plateformes du Web. Il suffit de disposer d’un compte de messagerie Google pour y accéder.

Publié le 5 décembre 2016 - 11:26 par François Giraud

Supprimer son existence du Web est désormais possible, avec Deseat.me

Nombreux sont les internautes qui sont inscrits sur une multitude de sites Internet et souhaiteraient pouvoir ne plus y être inscrits. Avec « deseat.me », il sera possible de « disparaître » du Web. Le site s’appuie sur notre adresse de messagerie électronique ainsi que l’ensemble des mails qui ont été reçus ou classés. De nombreux sites demandent une inscription pour pouvoir y accéder, que vous remplissiez un formulaire, lequel servira souvent au site en question pour vous adresser des publicités et des offres promotionnelles toujours plus alléchantes les unes que les autres. Mais avec « deseat.me » cela pourrait prochainement changer.

16c9f5ccd2a19c1e6dbee4c9d563fc37

Publicité

Deseat.me va s’occuper de faire le vide autour de vous et de nettoyer votre messagerie électronique. Le logiciel vous demande simplement d’entrer sur votre compte Google, par le biais de votre adresse « google.com » et de votre mot de passe. L’algorithme développé par le site « deseat.me » s’occupe ensuite de passer au crible l’ensemble de vos emails et va vous proposer une liste de l’ensemble des sites sur lesquels vous avez rempli le formulaire d’inscription. Il est ensuite possible de continuer à être identifié sur certains sites ou tout simplement de supprimer l’accès.

deseat-me-ce-service-peut-supprimer-tout-signe-de-votre-presence-sur-internet_exact1900x908_l

Deseat.me donne aux internautes la liste complète des comptes et services sur lesquels vous avez été inscrits un jour et vous propose les liens associés ainsi que les pages de suppression, afin de définitivement disparaître du site en question. Le site « deseat.me » indique que la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs sont considérées comme des aspects très importants. Il est ainsi possible de supprimer vos données de nombreux sites et « deseat.me » ne conserve pas vos données pour davantage de confidentialité et de transparence.

Une fois la liste des sites sur lesquels vous êtes référencés trouvée par le site, ce dernier associera les emails avec les plateformes en ligne et services associés. Les liens de suppressions seront disponibles ainsi que la démarche à suivre pour supprimer votre présence sur les sites en question. La tache pourra cependant être longue et fastidieuse car il faudra de désinscrire de toutes les plateformes trouvées par « deseat ». Une manière simple de faire le ménage dans vos comptes et de ne plus être référencé sur des sites où vous vous êtes inscrits il y a bien longtemps et qui disposent encore de vos données personnelles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *