Deux jours de panne de trop pour Yahoo Mail

Deux jours de panne de trop pour Yahoo Mail

Plus de deux jours de panne des services de messagerie de Yahoo! pour des milliers d’Américains et d’Australiens. Ces derniers ne peuvent plus accéder à leur messagerie et l’ont fait savoir par le biais des réseaux sociaux. Les premières informations et excuses sont arrivées de Yahoo! trop tardivement selon les utilisateurs concernés. Une panne qui pourrait faire chuter la notoriété du groupe dans les sondages!

Publié le 12 décembre 2013 - 15:33 par La rédaction

Plus d’accès possible à la messagerie Yahoo Mail pour de nombreux utilisateurs depuis ce lundi 9 décembre 2013. Les équipes de Yahoo! s’excusent publiquement pour la gêne occasionnée qui devrait être terminée ce jeudi 12 décembre. Sur Twitter, Yahoo! vient de publier des excuses sur cette panne qui a causé du tort à de nombreux internautes. Depuis lundi, certains utilisateurs ne pouvaient plus accéder à leur boîte mail. Le problème aurait été causé par un dysfonctionnement dans un des serveurs du groupe, cependant aucun détail n’a été communiqué aux personnes touchées par ce problème de grande ampleur.

Yahoo! présente ses excuses, mais trop tard pour les utilisateurs concernés

A l’heure ou Yahoo essaie de développer une nouvelle messagerie en grande partie destinée aux professionnels, cette panne est mal venue, d’autant plus que les entreprises touchées par cette panne ont dû avoir des répercussions économiques liées à ce dysfonctionnement qui a duré plus de deux jours. Le groupe est encore en train de travailler sur la remise en service de ses accès IMAP et POP. Cette panne a touché quelques milliers d’Américains et d’Australiens, mais des milliers en trop. C’est la deuxième panne du webmail de Yahoo! Les utilisateurs sont remontés contre le groupe à qui il a fallu 24 heures pour publier ses excuses. De nombreux internautes se sont défoulés sur les réseaux sociaux contre Yahoo! Le manque de communication lors de problèmes de cette ampleur est reproché à Marissa Mayer. Un manque de communication qui risque d’avoir des répercussions sur la notoriété du groupe à l’avenir.

Message d'excuses envoyé par Yahoo!

Message d’excuses envoyé par Yahoo!

Advertisements

Ailleurs sur le web