Deux nouvelles Freebox annoncées d'ici l'année prochaine

Deux nouvelles Freebox annoncées d’ici l’année prochaine

A l’occasion de sa conférence annuelle qui vient de se dérouler ce samedi 7 et dimanche 8 juin 2014, le PDG de Free, Xavier Niel vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles Freebox, dont l’une verra le jour avant la fin de l’année 2014.

Publié le 11 juin 2014 - 20:15 par François Giraud

Xavier Niel, PDG de Free, vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles Freebox. L’une est déjà attendue pour l’année prochaine, la Freebox V7. Il est probable qu’elle soit commercialisée au mois de décembre 2015 et succéderait à la Freebox V6 qui fêtera son cinquième anniversaire. Mais Xavier Niel a surtout annoncé qu’une nouvelle Freebox arriverait d’ici à la fin de cette année. Free devrait proposer une nouvelle box sans tarder pour venir concurrencer les offres de ses concurrents, comme Bouygues Telecom qui propose actuellement une Bbox triple play à moins de 20 €, ainsi qu’une offre B&You. SFR, de son côté, se positionne sur la domotique et sur le low cost avec RED.

Une mystérieuse Freebox avant la fin de l’année 2014

Cette nouvelle Freebox ne sera techniquement pas plus évoluée que la V6 actuelle. Comme elle ne pourra pas être un modèle plus haut de gamme que la Freebox V6, les experts pensent que Free sortira probablement une Freebox low cost qui viendrait remplacer la Freebox Crystal, qui dispose des caractéristiques techniques de la Freebox V5, lancée il y a huit ans déjà. Cette nouvelle Freebox low cost, si tel était le cas, pourrait venir concurrencer la Bbox de Bouygues Telecom proposée à 19,99 euros par mois dont les annonces publicitaires ne cessent d’être diffusées actuellement sur nos écrans. Cependant toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, car elles ne sont que des rumeurs et Free a bien compris l’intérêt de ne rien dévoiler sur sa future Box, afin de faire grimper les spéculations.

Advertisements

Ailleurs sur le web