Dev Center piraté, un chercheur aurait prévenu Apple

Dev Center piraté, un chercheur aurait prévenu Apple

Ce dimanche 21 juillet, le site d’Apple destiné aux programmeurs d’applications a été piraté. Des informations personnelles mais « non sensibles » pourraient avoir été dérobées. Les données concernant les clients d’Apple ne sont pas concernées.

Publié le 22 juillet 2013 - 7:07 par La rédaction

Apple a fermé le site dédié aux programmeurs d’applications suite à une intrusion extérieure et malveillante. Le géant américain informe ses développeurs que le site qui leur est dédié a été fermé jeudi suite à une attaque informatique. Cupertino s’excuse du dérangement considérable causé par cette panne et estime que le site des programmeurs fonctionnera à nouveau rapidement. Apple a décidé de revoir intégralement son logiciel et sa base de données et indique que des données personnelles ont pu être consultées. Des informations telles que des noms, des adresses email, des adresses postales sont concernées mais les données sensibles étant intégralement cryptées n’ont pu être vues.

Le site dédié aux développeurs d'applications d'Apple a été piraté

Le site dédié aux développeurs d’applications d’Apple a été piraté

Dans un communiqué, Apple indique:  « Nous nous excusons pour le dérangement considérable causé par cette panne et nous estimons que le site de programmateurs devrait fonctionner à nouveau rapidement ». Ce n’est pas une première, au mois de février dernier, un site d’un développeur d’applications avait été infecté et des pirates avaient pris la main sur des ordinateurs d’employés de la marque à la pomme.

Dernière minute: Apple vient de fermer l’Apple Store pour effectuer une mise à jour afin de donner plus de visibilité à son application et pour « pousser » ses utilisateurs à se tourner vers les autres boutiques d’Apple (iTunes Store, iBook Store).

 

Publicité

Ailleurs sur le web