Archos dévoile Diamond 2 Plus, un smartphone au rapport performances/prix attractif

Une semaine avant l’ouverture du Mobile World Congress 2016 qui se déroulera à Barcelone, le fabricant Français Archos dévoile le Diamond 2 Plus, un smartphone aux caractéristiques musclées qui sera proposé au prix compétitif de 249 euros à compter du mois de mai prochain.

Pour assurer une certaine visibilité face au géant sud-coréen Samsung à l’occasion du MWC 2016 qui va ouvrir ses portes la semaine prochaine, le français Archos dévoile de nouveaux produits dont le smartphone Diamond 2 Plus. Après avoir dévoilé le smartphone 50d Oxygen et les trois nouvelles tablettes 70 Oxygen, 80 Oxygen et 101b Oxygen, le fabricant Français dévoile un smartphone et une phablette.

diamond-2-plus-600

Des caractéristiques habituellement proposées sur un smartphone milieu de gamme

Le smartphone Diamond 2 Plus sera doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 400 ppi. Il embarquera un processeur  octa-core composé de coeurs A53 cadencés jusqu’à 2 GHz MediaTek Helio P10, épaulé par 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un GPU Mali-T860MP2. Il disposera d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Sa connectivité comprendra le Wi-Fi mais également la technologie 4G LTE de catégorie 6 (300 Mbit/s). Il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une connectique USB-Type C.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 20,7 millions de pixels avec double flash LED à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade avec flash LED également et la possibilité de réaliser des vidéos en 1 080p. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh. Le Diamond 2 Plus d’Archos sera un smartphone résistant, fabriqué dans une coque métallique et affichera une épaisseur de 8,3 mm pour un poids de 130 grammes. Il évoluera sous Android 6.0 Marshmallow, le dernier OS mobile de Google et sera disponible en mai 2016 au prix attractif de 249 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here