Diamond Plus, le smartphone 4G sous Android 5,5" signé Archos

Diamond Plus, le smartphone 4G sous Android 5,5″ signé Archos

Archos annonce un nouveau terminal attendu pour la fin d’année, le Diamond Plus, un smartphone 4G doté d’une dalle 5″ Full HD.

Publié le 2 septembre 2015 - 11:02 par Stéphane Ficca

Toujours Plus de Diamond chez Archos

A l’occasion de cette édition 2015 de l’IFA qui se profile, le français Archos est on ne peut plus généreux en annonces, et après avoir dévoilé son nouveau smartphone Diamond S, son laptop hybride Archos Flip, et plus récemment sa tablette Diamond Tab, voilà que le constructeur lève le voile sur un nouveau smartphone : le Diamond Plus. Un nouveau smartphone sous Android, compatible 4G qui bénéficie d’une configuration relativement correcte, avec notamment un affichage Full HD.

Archos Diamond Plus

Publicité

En effet, la dalle tactile 5″ de cet Archos Diamond Plus permet de bénéficier d’une définition de 1920 x 1080 pixels, et le smartphone est animé par un processeur octo-core Mediatek, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Compatible Dual Sim, le smartphone se pare évidemment des modules WiFi et Bluetooth, et permet de profiter du réseau 4G LTE.

Côté photo, on profitera d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière, avec flash LED, ainsi que d’une caméra frontale 8 mégapixels. L’ensemble sera soutenu par une batterie 2850 mAh, mais pas de système de charge rapide ici. Sur la balance, ce Diamond Plus affichera un poids de 176 grammes, contre seulement 118 grammes pour le Diamond S, qui bénéficie d’une finition un peu plus premium.

Archos proposera son nouveau Diamond Plus en boutiques à compter du mois de novembre, un smartphone qui sera affiché au prix de 229,99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *