Digiposte Pass : pour un accès simplifié aux documents administratifs importants

Le groupe La Poste propose une application mobile qui va permettre de simplifier le classement et l’accès aux documents administratifs les plus importants. Cette application gratuite vous permettra d’avoir accès à vos documents administratifs via un simple clic sur votre smartphone. Il sera ainsi possible de consulter ses factures d’achat ou ses documents.

L’ensemble des documents choisis par avance sont envoyés automatiquement vers un coffre-fort numérique et sécurisé. Ils seront horodatés et classés automatiquement afin de les retrouver facilement. L’application Digiposte Pass existe depuis ce mardi 5 mai 2015 et va permettre à ceux qui considèrent les démarches administratives comme trop fastidieuses de se simplifier la vie. L’application propose de collecter automatiquement toutes les factures et documents administratifs puis vous envoie un rappel lorsqu’il est temps de payer les dettes.

Digiposte Pass

Digiposte Pass permet aussi de transmettre les documents pour renouveler un permis de conduire, une carte d’identité ou un passeport ou simplement pour louer un appartement. L’ensemble des documents qui seront transmis seront dotés d’un certificat d’authenticité. La seule démarche à effectuer est de paramétrer l’application la première fois que vous l’utilisez en entrant vos coordonnées, numéros d’abonnés aux divers services, identifiants et mots de passe. une fois cette démarche effectuée, le coffre-fort numérique de Digiposte Pass conservera automatiquement les factures collectées.

Un moyen de ne pas oublier de payer vos factures au bon moment et de faciliter leur classement. L’autre avantage est de disposer de l’ensemble de vos documents administratifs à portée de main, où que vous soyez. Certains distributeurs comme la Fnac ou encore Darty proposent également de vous envoyer vos reçus d’achats effectués dans leurs enseignes. Enfin, il est aussi possible de photographier la facture qui sera automatiquement stockée dans le coffre-fort numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here