Digno Rafre, le premier smartphone lavable à l'eau et au savon arrive au Japon

Digno Rafre, le premier smartphone lavable à l’eau et au savon arrive au Japon

Si vous échappez votre Digno Rafre dans la pâte à tartiner, pas de panique. Ce smartphone est le premier mobile à être lavable au monde.

Publié le 4 décembre 2015 - 15:53 par François Giraud

Digno Rafre,  le premier smartphone lavable au monde qui apprécie le bain moussant !

Le groupe Japonnais Kyocera vient de fabriquer le premier smartphone lavable au monde qui supporte très bien l’eau du robinet et le savon. Un smartphone original qui est bien entendu étanche, mais ne supporterait pas tous les types de savon, seuls certains produits à la consistance mousseuse. Le Digno Rafre va faire le bonheur des maniaques, qui pourront plonger leur smartphone dans un bain moussant, à volonté. L’idée paraît originale, mais l’osque l’on sait que la majeure partie des bactéries se transmettent avec les mains, ce smartphone est le bienvenu.

Kyocera propose donc le Digno Rafre, un smartphone lavable à volonté et même utilisable lorsqu’il est mouillé. Ce modèle est doté d’un écran de 5 pouces, affichant une définition de 720 pixels. Il est doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels et évoluera sous Android 5.1 Lollipop. Dans une vidéo publiée par le constructeur, on remarque tout de suite l’intérêt d’un tel smartphone. Il sera disponible au Japon dès la semaine prochaine au prix de 21 600 yens soit 160 euros.

digno-rafre-600

Publicité

Les smartphones étanches existent déjà, mais l’opérateur Télécom KDDI a indiqué que ce nouveau modèle, qui sera lancé au Japon la semaine prochaine, est le seul à apprécier les bains moussants. Via son porte-parole, il a indiqué à l’AFP, que son équipe de développement avait lavé plus de 700 fois le smartphone pour tester sa résistance. Le constructeur indique que ce smartphone est particulièrement destiné aux familles ayant de jeunes enfants.

https://youtu.be/Vc6eNqoLeQs



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *