Dimension : la première barre de son 5.1 de Focal

Dimension : la première barre de son 5.1 de Focal

Focal se lance à son tour dans la barre de son avec sa toute nouvelle Dimension, qui promet une restitution sonore 5.1 immersive au possible.

Publié le 13 mai 2014 - 14:49 par Stéphane Ficca

La nouvelle Dimension selon Focal

Dimension est la toute première barre de son 5.1 made in Focal qui dispose de 5 haut-parleurs ultra plats identiques, et qui se veut la réponse parfaite aux possesseurs d’écrans plats, souvent incommodés par la faible qualité sonore de ces derniers. Avec Dimension, Focal promet un son plus puissant dans un système audio de qualité discret et non intrusif avec ses 65 mm d’épaisseur, capable néanmoins de restituer un son de qualité avec des dialogues clairs et naturels.

Focal Dimension
Publicité

Avec sa première barre de son, Focal promet évidemment de faire entrer le spectateur dans une toute nouvelle Dimension

Placée directement sous le téléviseur ou bien accrochée à un mur, la barre de son Focal Dimension assure une large plage dynamique grâce à ses 5 haut-parleurs de 26 mm. Le constructeur promet également des aigus très clairement définis, grâce à a la forme en dôme inversé du centre des haut-parleurs. Sans nécessiter un caisson de basses additionnel, Dimension permet aussi de descendre dans les graves grâce aux deux paires de haut-parleurs latéraux qui incluent une charge bass-reflex avec deux évents débouchant sur les deux côtés de la barre de son. Les plus férus de basses pourront toutefois associer Dimension à un caisson maison comme le Cub3, le SubAir ou encore le Dôme Subwoofer, sans oublier le Dimension Sub. Côté conception, la barre Dimension dispose d’un coffret monobloc en aluminium brossé, pour éviter toute forme de vibration nuisible.

Interface tactile et double connectique HDMI

En ce qui concerne la mise en route de la barre de son Dimension, Focal joue la carte de la simplicité, avec une interface tactile discrète et une double connectique HDMI compatible CEC pour permettre à l’utilisateur de piloter l’ensemble de son système home cinéma à l’aide d’une seule télécommande. A condition d’opter pour le récepteur optionnel Universal Wireless Receiver Bluetooth aptX, Dimension peut également être reliée à un smartphone ou une tablette pour en diffuser le contenu.

Focal Dimension

Une interface simple et entièrement tactile

Focal Dimension

Côté silhouette, la barre de son Focal Dimension se destine notamment aux écrans plats de 127 cm (50″) et plus avec sa largeur de 115,5 cm. Ses performances sont telles que Focal n’hésite pas à recommander Dimension pour sonoriser (efficacement bien sûr) des pièces allant jusqu’à 50m2.

La barre de son Focal Dimension en bref :
– Barre de son 5 canaux
– Amplification 450W répartie sur 6 canaux
– Réponse en fréquence : 50 Hz / 25 kHz
– Connectique : 2 x HDMI (Out/In), numérique optique, jack 3,5 mm
– Compatible avec le subwoofer Dimension Sub, ou tout autre subwoofer amplifié
– Interface tactile
– Réglage niveau de graves, synchronisation son/image
– Poids 5,5 kg

Focal Dimension

La barre de son Focal Dimension se destine principalement aux écrans plats de 50″ et plus.

Prix et disponibilité

La barre de son Focal Dimension est d’ores et déjà disponible, au tarif de 999 euros. Ceux désirant profiter du kit comprenant également le caisson de graves Dimension Sub devront s’acquitter d’une facture de 1299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *