DiRT 4 : vidéo de présentation PS4, Xbox One et PC

DiRT 4 : vidéo de présentation PS4, Xbox One et PC

Après l’excellente DiRT Rally, Codemasters va proposer le nouveau DiRT 4 dès le 9 juin prochain. Présentation en vidéo.

Publié le 26 janvier 2017 - 15:33 par Stéphane Ficca

Le nouveau DiRT 4 en approche !

En 2016, les studios Codemasters ont proposé aux férus de pilotage un certain DiRT Rally, spin-off de la franchise éponyme, qui se focalise uniquement sur le rallye, le vrai. Un opus au réalisme saisissant, mais également doté d’une solide réalisation technique, qui a réussi le pari de réconcilier les fans de la discipline avec le jeu vidéo, après des jeux officiels WRC plus décevants les uns que les autres… En 2017, Codemasters va proposer le tout nouvel opus de la franchise : DiRT 4.

Dirt 4

Publicité

En effet, le studio vient de confirmer la date de disponibilité de ce très attendu DiRT 4, qui arrivera donc sur PS4, Xbox One et PC dès le 9 juin prochain. Avec ce nouveau DiRT 4, le studio promet de combiner l’adrénaline et le réalisme de DiRT Rally, sorti l’an dernier, avec l’excitation, l’accessibilité et les sensations qu’offraient les titres précédents, DiRT 2 et DiRT 3. Un DiRT 4 qui se rapprochera donc davantage des sensations de type arcade des opus précédents, plutôt que du réalisme de DiRT Rally.

DiRT 4 proposera ainsi des courses de rallye classiques, qui capitalisent sur les fondations posées par les jeux Colin McRae Rally. On y retrouvera également des compétitions passionnantes du championnat officiel FIA World Rallycross Championship, des folles courses de camions et de buggies ainsi que des événements ouverts complètement délirants en mode Joyride. DiRT 4 offrira aussi aux joueurs la possibilité de relever des défis partout dans le monde, que ce soit en Australie, en Espagne ou en Californie.

Au total, le jeu proposera plus de 50 véhicules historiques (Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2…), mais également 5 régions distinctes, proposant chacune de nombreuses courses, sans oublier la licence officielle WRC. La DiRT Academy sera également de la partie, tout comme un mode Carrière complet, qui demandera au joueur de créer son pilote, puis de participer à diverses épreuves automobiles pour gravir les échelons, créer son écurie, gagner des sponsors… L’aspect tuning sera bien présent dans le jeu promet Codemasters, tout comme une gestion des dégâts plus réaliste que jamais nous dit-on. Rendez-vous est pris pour le 9 juin prochain donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *