Disco : un drone aux allures d'oiseau signé Parrot

Disco : un drone aux allures d’oiseau signé Parrot

A l’occasion du CES 2016, le constructeur Parrot présente un prototype d’aile volante baptisée Disco. Ce drone est ultra-léger et rapide et dispose d’une autonomie de 45 minutes.

Publié le 5 janvier 2016 - 17:00 par François Giraud

CES 2016 : Parrot dévoile Disco, un prototype de drone aux allures d’oiseau

C’est à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas que le fabricant français de drones Parrot vient de dévoiler un prototype de drone d’un nouvel aspect, celui d’une aile volante ressemblant étrangement à un oiseau. Ce prototype a été baptisé Disco, il est ultra-léger et rapide et dispose d’une autonomie de vol de 45 minutes.

Le fabricant Parrot indique que Disco est encore à l’état de prototype mais que ce drone d’un nouveau genre est très simple à faire fonctionner. Tout le monde est capable de le piloter. Ce drone « prêt à voler » en forme d’aile volante est simple d’utilisation. Il suffit d’accrocher les ailes sur le corps du drone et de le lancer pour qu’il commence son vol.

disco-thumbnail
Publicité
Parrot remporte le prix CES 2016 Innovation Award avec le prototype de Disco

Le drone Disco se connecte à l’écosystème Parrot via une connexion Wi-Fi et il est possible de le piloter à l’aide de la station de pilotage Skycontroller. Le drone Disco est doté d’un système de stabilisation sur trois axes ainsi que d’une caméra qui équipe également les drones Bebop de la marque. À la différence des autres drones, Disco décolle et atterrit automatiquement, ce qui évite des surprises et gagne en sécurité. Le mode de pilotage utilisé pour ce prototype est assisté, ce qui ne sera pas du goût des pilotes expérimentés mais permettra à tous les autres de visualiser des images réalisées en temps réel à l’aide de la caméra embarquée et de profiter du terrain survolé sans mauvaise surprise.

Vol.00_07_56_06.Image-fixe014-1024x540(Source : blog de Parrot)

Le mode de pilotage intégré à Disco est innovant indique le constructeur et il est basé sur le contrôle assisté. L’ordinateur contrôle le drone et le pilote peut ainsi jouer avec le terrain sans risque de mauvaise surprise, de mauvaise manœuvre ou de crash. Disco peut s’arrêter sur un point déterminé, le survoler en vol stationnaire afin de laisser le temps à son pilote de contempler le terrain environnant. Le drone est également compatible avec les lunettes immersives ce qui permet de se rendre au plus près de l’action lors des vols effectués. Parrot souhaite continuer à mettre au point son prototype afin de le rendre commercialisable dans le courant de l’année 2016.

Principales caractéristiques du drone Parrot Disco

  • Caméra frontale Full HD 1 080p
  • Vue à la première personne pour un meilleur rendu des images
  • Drone ultra-léger et robuste
  • Autonomie de 45 minutes environ
  • Décollage et atterrissage automatique à l’aide de capteurs au sol
  • Mode de vol assisté permettant des vols en toute sérénité
  • Connexion Wi-Fi et compatibilité avec le Parrot Skycontroller
  • Compatibilité avec les lunettes immersives (FPV)
  • Waypoints avec plan de vol (application séparée)
  • Ailes amovibles pour un transport plus efficace

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *