Dishonored 2 : à tester gratuitement sur PS4, Xbox One et PC

Dishonored 2 : à tester gratuitement sur PS4, Xbox One et PC

Bethesda propose aujourd’hui aux joueurs de tester gratuitement l’excellent Dishonored 2, sur PS4, Xbox One et PC.

Publié le 5 avril 2017 - 9:36 par Stéphane Ficca

Un essai gratuit pour Dishonored 2

En fin d’année dernière, Bethesda proposait aux joueurs de découvrir Dishonored 2, la suite du premier épisode sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360, un jeu acclamé alors par la critique et les joueurs, et élu plus de 100 fois jeu de l’année. Un jeu à l’écriture et à l’esthétique particulièrement travaillés, fruit du travail réalisé par l’équipe française de Arkane Studios.

dishonored-2-free

Publicité

Lors de notre test complet du jeu, nous évoquions un nouvel opus plus abouti que son prédécesseur, et magnifiquement maîtrisé de bout en bout, qui profitait également d’une direction artistique ultra poussée pour immerger complètement le joueur dans cet univers si particulier. Bref, sans conteste l’un des plus sérieux prétendants au titre tant convoité de jeu de l’année 2016.

Toutefois, la concurrence étant particulièrement rude, ce même Dishonored 2 n’a peut-être pas trouvé grâce aux yeux des joueurs, et c’est pourquoi Bethesda propose dès aujourd’hui aux joueurs PS4, Xbox One et PC de télécharger gratuitement une démo de Dishonored 2, afin de découvrir les trois premières missions du jeu, avec la possibilité d’opter pour Corvo ou Emily. De cette manière, le joueur aura alors le loisir d’apprécier à sa manière le gameplay très particulier de cette saga, mais aussi cette direction artistique à couper le souffle. Cela sans compter le fait que Dishonored 2 est désormais proposé à tarif réduit (25 euros) en boutiques.

PS2-Demos

Depuis quelques mois maintenant, de plus en plus d’éditeurs semblent revenir à la « bonne vieille démo gratuite », celle qui permet aux joueurs de tester les prémices d’un jeu avant de décider (ou non) de passer à la caisse. Récemment, c’est Mafia 3, lui aussi sorti en fin d’année dernière, qui a eu droit à sa démo. D’autres jeux davantage orientés online, comme Overwatch ou The Division, proposent également des week-ends gratuits pour tenter de convaincre les joueurs, pas forcément prêts à débourser plus de 60 euros en se basant uniquement sur les tests de la presse. Il fut un temps où chaque « gros » titre disposait de sa démo en amont de sa sortie, sans oublier les CD de démo d’une époque, et il semblerait que ce procédé soit encore et toujours le meilleur moyen de convaincre un joueur du potentiel d’un titre, lorsque ce dernier est réussi évidemment.


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. QuiPasseParL

    5 avril 2017 at 9 h 44 min

    Le 1 était une tuerie.

    • Steph_ZN

      5 avril 2017 at 14 h 13 min

      Le 2 aussi ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *