Disney Circle : le routeur WiFi pour surveiller les enfants

Disney Circle : le routeur WiFi pour surveiller les enfants

Disney dévoile Circle, un nouveau routeur WiFi qui va permettre aux parents de réguler le réseau domestique pour la protection de leur(s) enfant(s).

Publié le 6 novembre 2015 - 14:32 par Stéphane Ficca

Un routeur Disney ?

Une fois n’est pas coutume, c’est Disney qui dévoile un tout nouveau routeur WiFi, élaboré en collaboration avec Circle Media. Ce dernier, baptisé tout simplement Circle, affiche un design assez singulier, à savoir un petit cube de 8 cm de côté. Disney oblige, ce routeur Circle va permettre aux parents d’avoir un contrôle parfait du réseau domestique, à travers une application mobile accessible sur iPhone et sur iPad.

Disney Circle 2

Publicité

Le boitier va ainsi permettre aux parents de limiter le temps passé sur les différents écrans de la maison (tablette, smartphone, console…), avec la possibilité de limiter les temps d’utilisation par personne, mais aussi en fonction des applications. On peut par exemple allouer 1 heure de Facebook par jour, mais 2 heures de Netflix par exemple. On peut également décider à partir de quand et jusqu’à quelle heure le WiFi est disponible.

Disney Circle

Evidemment, la part de Disney dans le produit consiste à permettre un accès direct à différents contenus issus du géant américain, avec des vidéos bien sûr, mais aussi de la musique ou encore des jeux. Rappelons que le projet Circle n’est pas nouveau puisqu’il avait été proposé en 2013, sans grand succès, sur la plateforme Kickstarter, avant d’être repris par Disney. Il est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix de 99 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *