Facebook avait commencé à proposer des vidéos personnalisables et avait laissé entendre que d’autres projets seraient créés. Le réseau social dévoile « Dites merci ».

Facebook dites merci

Facebook dévoile « Dites merci », en vidéo à vos amis

Avec les vidéos dites merci, il sera possible de montrer une certaine marque de sympathie à ses amis, ses proches ou sa famille ou une personne que vous souhaitez simplement remercier. Facebook indique dans un communiqué que « vos amis sont au cœur de l’expérience Facebook et nous toujours cherché de nouvelles façons de vous aider à célébrer ces amitiés ».

facebook-dites-merci

Un outil permettant de créer une vidéo d’une minute

Say Thanks, permet de réaliser des cartes de vœux personnalisées et animées à partir de publications et de photos du journal. une fois l’ami sélectionné au sein de Facebook, il suffit de choisir un thème et le réseau social préparera la vidéo. Vous avez la possibilité de sélectionner un thème différent et d’éditer des messages et des photos qui représentent votre amitié. Après avoir été réalisée, la vidéo pourra être modifiée par l’internaute et il pourra ensuite la diffuser. Lorsque l’utilisateur est satisfait de la vidéo réalisée, il suffit de cliquer sur le bouton « Partager » et il est même possible de rajouter un message personnalisé avant la diffusion.

[vimeo id= »111578650″ width= »620″ height= »360″]

La vidéo « dites merci » s’affichera sur le journal de l’émetteur et sur celui du destinataire. Il est possible de créer un nombre infini de vidéos. Ce nouvel outil de création de vidéo est disponible sur la version desktop et sur la version mobile de Facebook en anglais, en français ainsi que dans six autres langues. Dites merci n’est pas sans rappeler l’outil dévoilé en février dernier baptisé LookBack qui avait été proposé à l’occasion du dixième anniversaire du réseau social et qui permettait de réaliser des vidéos de souvenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here