DJI Goggles : un casque pour contrôler votre drone avec la tête

DJI Goggles : un casque pour contrôler votre drone avec la tête

Le groupe DJI, à l’origine notamment du drone Phantom 4, dévoile DJI Goggles, un casque de type réalité virtuelle, pour piloter son drone à distance en toute immersion.

Publié le 27 avril 2017 - 8:06 par Stéphane Ficca

Le contrôle des Mavic Pro et Phantom 4 via des Goggles

Le groupe DJI a officialisé DJI Goggles, un nouvel accessoire décrit comme des « lunettes d’immersion ». L’objectif ici est de proposer un outil aux amateurs de drones, qui leur permettra non seulement de profiter d’un voyage privilégié à bord de leur drone via la fonction FPV (pour First Person View), mais aussi de contrôler certaines fonction directement via des mouvements de la tête.

DJI-Goggles

Publicité

Côté look, ces DJI Goggles se rapproche davantage d’nu casque de réalité virtuelle que de réelles « lunettes ». Il s’agira donc de caler sur sa tête un dispositif relativement semblable à un PlayStation VR, mais qui accuse ici un poids avoisinant le kilo, ce qui ne sera pas forcément très agréable à la longue. Techniquement, les DJI Goggles disposent de deux écran 5″ en qualité Full HD, avec un taux de rafraîchissement calé à 60 Hz. Côté latence, DJI promet de ne pas dépasser les 110 ms en qualité 720p, et les 190 ms en Full HD. Côté vidéo, les DJI Goggles retransmettront en live le flux vidéo capturé par le drone en qualité 1080p/30 fps ou 720p/30fps.

DJI-Goggles-2

Grâce au gyroscope, à l’accéléromètre et aux capteur de proximité intégré, le casque DJI Goggles permettra également de contrôler l’angle de la caméra, ainsi que le lacet du drone, tout cela bien sûr en effectuant de simples mouvements de tête. Sur le côté du casque, on retrouve un pavé tactile qui va permettre là encore d’accéder à diverses fonction, et notamment modifier les modes de vol automatisés. Le but ici est évidemment de profiter d’un tout nouveau mode de contrôle de son drone, mais aussi de partager, en live et en totale immersion, la vue de ce dernier. Bien sûr, il sera tout à fait possible de caler le casque sur la tête d’un spectateur, et le pilote du drone lui fera alors profiter d’un voyage très aérien.

DJI-Goggles-3

Prix et disponibilité

Le groupe devrait proposer en boutiques ces nouvelles DJI Goggles à compter du 20 mai prochain, au tarif de 549 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *