DJI officialise son nouveau drone Mavic Air, un modèle compact et pliable, compatible Ultra HD 4K.

Un nouveau drone Mavic Air chez DJI

DJI officialise aujourd’hui son nouveau drone Mavic Air, un modèle ultraportable qui va néanmoins, selon ses concepteurs, offrir des performances de vol haut de gamme, et des fonctionnalités vidéos/photos avancées. Le nouveau modèle signé DJI se veut plus nomade que jamais, avec un format pliable.

Cela n’empêche pas la DJI Mavic Air de disposer d’un capteur CMOS 1/2.3″ de 12 mégapixels, avec un objectifs f/2.8 pour une distance focale de 24 mm équivalente à 35 mm. De quoi permettre au drone de réaliser des photos en haute résolution, mais aussi de filmer en Ultra HD 4K à 30 images/seconde. Un mode ralenti à 120 images/seconde est lui aussi de la partie, en conservant une qualité Full HD.

Côté stockage, le DJI Mavic Air embarque une mémoire de 8 Go, heureusement extensible via carte microSD. Pour exporter les données, il suffira de passer par le port USB Type-C. Le Mavic Air dispose de bras qui peuvent se replier en suivant les lignes aérodynamiques du châssis. De son côté, l’alliage en magnésium renforce les sept caméras embarquées. Des fentes arrière permettent de dissiper la chaleur. Enfin, les amortisseurs de nacelle permettent de stabiliser les plans.

En plus des panoramas Horizontal, Vertical et 180°, le Mavic Air assemble 25 photos en 8 secondes pour créer des panoramas Sphère de 32 mégapixels. Ces derniers pourront être visionnés directement avec les DJI Goggles, des lunettes qui permettent également de profiter d’un vol en FPV et s’envoler vers une aventure immersive.

Prix et disponibilité

Le nouveau drone DJI Mavic Air est proposé dès à présent en précommande, avec un tarif qui débute à 849 euros. Un bundle Fly More, incluant de nombreux accessoires est également proposé, au prix de 1049 euros. Un DJI Mavic Air disponible en blanc arctique, noir onyx et rouge flamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here