DJI Phantom 3 : le drone grand public qui filme en Ultra HD 4K

DJI Phantom 3 : le drone grand public qui filme en Ultra HD 4K

Le chinois DJI présente Phantom 3, son nouveau drone grand public compatible Ultra HD 4K.

Publié le 9 avril 2015 - 15:23 par Stéphane Ficca

DJI officialise son Phantom 3 en mode 4K

Le chinois DJI dévoile aujourd’hui son tout nouveau drone grand public Phantom 3, qui propose évidemment son lot d’améliorations. Parmi elles, on citera notamment une nouvelle résolution Ultra HD 4K, mais aussi une meilleure autonomie, sans oublier une accessibilité revue, qui permet selon le constructeur de « mettre à la portée de tous la réalisation d’images à couper le souffle, réservées jusqu’ici aux films hollywoodiens« .

DJI Phantom 3 bis2

Publicité

Ce DJI Phantom 3 bénéficie donc d’un tout nouveau capteur Sony Exmor 1/2,3″ de 12 mégapixels, couplé à une lentille f/2,8 qui permet de couvrir un champ de vision de 94°. On retrouve également une nouvelle nacelle de stabilisation sur trois axes, et le Phantom 3 (en version Professionnal) peut ainsi capturer de la vidéo en qualité Ultra HD 4K à 24 et 30 images/seconde. On peut également opter pour les résolutions Full HD et HD 720p pour profiter d’une captation à 60 images/seconde.

DJI Phantom 3

DJI propose également un nouveau système de stabilisation avec son Phantom 3, le vision positionning system. Ce dernier repose sur un capteur à ultrason et un capteur optique pointés vers le bas, qui vont se charger d’optimiser la stabilisation du drone. Une nouvelle télécommande est également de la partie, fonctionnant jusqu’à 2 kilomètres, et dotée d’un récepteur WiFi Lightbridge ainsi que d’un support pour tablette/smartphone. On peut également bénéficier d’un nouvel affichage HD 720p, et diffuser directement les images sur le web.

DJI Phantom 3 bis

Côté autonomie, ce nouveau drone DJI Phantom 3 se pare d’une nouvelle batterie, permettant de profiter d’une durée de vie d’environ 25 minutes. Côté performances, il peut atteindre les 16 m/s en pointe, grimper à 5 m/s et descendre à 3 m/s.

Prix et disponibilité

DJI annonce une disponibilité imminente pour son nouveau drone Phantom 3, qui sera donc décliné en version Professionnal (caméra 4K) au tarif de 1399 euros, et en version Advanced (caméra Full HD) au prix de 1099 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *