DMX, la nouvelle plateforme publicitaire de Dailymotion

DMX, la nouvelle plateforme publicitaire de Dailymotion

Désirant séduire les annonceurs, Dailymotion lance DMX, ou Dailymotion Exchange au niveau mondial.

Publié le 29 septembre 2014 - 17:00 par François Giraud

Dailymotion lance DMX, sa plateforme publicitaire qui va lui permettre d’attirer des annonceurs. Cette plateforme permettra désormais d’acheter des emplacements publicitaires en temps réel à partir d’un ensemble de critères de ciblage et de canaux. Il sera possible de cibler en fonction du contexte, en fonction de l’audience et en fonction de l’écran utilisé (ordinateur, smartphone, tablette ou TV). Le contexte comprend diverses thématiques, au nombre de dix parmi lesquelles on retrouve le cinéma, les jeux vidéo, les technologies ou encore le sport et le ciblage en fonction de l’audience permettra de choisir en fonction de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle ou encore des affinités. L’inventaire de Dailymotion se retrouve désormais disponible au sein d’une place de marché unique à l’intention des annonceurs et des agences de publicité.

Une plateforme basée sur les enchères en temps réel

Dailymotion Exchange ou DMX est une plateforme publicitaire basée sur le principe des enchères en temps réel, encore appelées RTB. Elle propose aux acheteurs d’enchérir sur un inventaire publicitaire vidéo en temps réel et permet également de réaliser des achats de volumes (rivate deals). DMX est maintenant interfacé avec de nombreux DSP dans le monde entier et peut ainsi proposer aux agences et annonceurs pas moins d’1,5 milliard d’impressions mensuelles. Afin de proposer cette offre, Dailymotion a signé divers partenariats. Les ciblages permettront par exemple de s’adresser uniquement aux internautes qui surfent sur la Toile via une tablette, qui visualisent des vidéos sportives et dont le profil est qualifié au niveau de leur comportement. DMX est déployée depuis le début de l’été et une quinzaine de personnes travaillent pour cette plateforme.

Quelques chiffres au sein de Dailymotion
Publicité

Quelques chiffres au sein de Dailymotion

Pour mieux attirer les annonceurs, Dailymotion rappelle quelques chiffres clés: 2,5 milliards de vidéos consultées, 15 milliards d’enchères chaque mois, 200 millions de profils qualifiés et 45 000 partenaires qui fournissent du contenu. Pour ce qui concerne le ciblage avec les données DMP (data management plateform), Dailymotion se sert des services d’Ezakus dans l’hexagone et de Krux dans le reste du globe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *