Gérer le workflow documentaire

Le nouveau service d’Adobe propose de gérer le worflow documentaire, qui correspond à tout le processus consistant à faire circuler des documents d’un utilisateur à un autre. Les documents et la manière dont ils sont traités n’ont guère évolué, raison pour laquelle Adobe propose un nouvel outil de gestion dans le Cloud baptisé Document Cloud. Cette solution s’inscrit dans les solutions de gestion électronique des documents appelée GED, fondée sur l’application Adobe Acrobat DC, qui est proposé pour les ordinateurs de bureau et les terminaux mobiles.

De la création au suivi des documents

Création, vérification, validation, signature et suivi des documents sont les principaux axes gérés par cette solution. Document Cloud prend également en charge les documents numérisés. La solution est centrée sur le format PDF, comme les anciennes versions d’Acrobat. L’ensemble des étapes de la vie d’un document est pris en charge. Les signatures électroniques seront compatibles avec diverses solutions telles que Salesforce.com, Apttus, Sharepoint ou encore Office 365.

-adobe-document-cloud-adobe-bascule-le-pdf-en-mode-cloud

Modifier un contenu sur un format numérisé

La solution permettra de modifier un contenu sur un format scanné à l’aide d’un terminal tactile. Il sera possible de parapher un document à l’aide d’un stylet et de suivre ce document afin qu’il soit signé numériquement par diverses personnes. L’ensemble des documents PDF pourront être classés dans le Cloud puis être modifiés et signés. Une application spécialement étudiée pour les iPad intégrera un scanner qui peut détecter les contours d’un document puis de le modifier en fichier PDF afin qu’il puisse être modifié par la suite.

Prix et Disponibilité

Cette nouvelle solution Document Cloud sera disponible dès le mois prochain et sera proposée au prix de 14,99$ /mois pour les personnes qui disposent d’un abonnement Acrobat XI Pro ou au prix de 12,99$/mois pour ceux qui disposent d’Acrobat XI Standard. Une version sans abonnement avec un paiement unique pourrait être proposée par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here