Pour lutter contre l’espionnage informatique, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook utilise du scotch !

La photo publiée ce 21 juin sur le réseau social Facebook et reprise par de nombreux internautes sur le site mais également sur Twitter peut prêter à faire sourire, mais le jeune milliardaire a suscité une prise de conscience généralisée. On peut voir sur la photo publiée que le micro ainsi que la webcam de son ordinateur sont recouverts d’un morceau de scotch. Un détail qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes.

ClfR1BDUsAEMBm2

Pour fêter les 500 millions d’inscrits sur Instagram ce mardi 21 juin, Mark Zuckerberg a publié une photo sur son compte Facebook une photo qui fait réagir les internautes. Derrière le joli cadre sur lequel le milliardaire se positionne, on peut apercevoir son ordinateur, certainement l’un de ceux avec lequel il travaille. Mais en y regardant de plus près, on peut apercevoir que la webcam est cachée par un morceau de ruban adhésif, mais également le micro situé sur la tranche gauche du clavier. On peut donc se poser la question de savoir s’il est nécessaire de faire comme Mark par peur de se faire espionner sur son MacBook. A savoir qu’en règle générale, un voyant lumineux s’allume lorsque vous utilise votre webcam.

zuckerberg-ordinateur_5621001

Gizmodo indique qu’il s’agirait bel et bien de son ordinateur et de son bureau car le CEO a publié une vidéo des installations au sein de Facebook Live récemment. Une méthode de lutte contre l’espionnage informatique ou industriel qui serait efficace, car elle empêche à une personne malveillante d’écouter les conversations et de visualiser ce que vous faîtes. Cité par The Guardian, le directeur du FBI a indiqué en mai dernier qu’il mettait un morceau de scotch sur sa webcam car il avait vu quelqu’un de plus malin que lui le faire. De plus, l’association Electronic Frontier Fondation (EFF) vend depuis 2013 des autocollants spécialement créés pour recouvrir les webcams. Pour une protection optimale, le site Avast indique qu’il suffit de recouvrir sa webcam d’un pansement ou d’un ruban adhésif lorsque l’on ne l’utilise pas, afin que personne ne puisse vous espionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here