Domotique : Microsoft pourrait proposer Home Hub, son assistant virtuel

Domotique : Microsoft pourrait proposer Home Hub, son assistant virtuel

Après Amazon et son assistant virtuel Echo ou encore Google Home, c’est au tour de Microsoft de développer sa solution domotique avec Home Hub ?

Publié le 5 décembre 2016 - 9:27 par François Giraud

Home Hub pourrait être la solution domotique de Microsoft

Selon Windows Central, la firme de Redmond serait actuellement en train de développer un projet d’assistant virtuel qui passerait par un PC équipé de Windows 10. Cette solution domotique serait baptisée Home Hub. Google, Amazon ou encore Apple développent des solutions domotiques pour la maison connectée et la firme de Redmond serait également en train de préparer un dispositif connecté similaire.

surface-cardinal-microsoft

Publicité

L’assistant virtuel Home Hub de Microsoft ressemblerait à une enceinte connectée selon Windows Central et se synchroniserait avec les PC équipés de Windows 10. Diverses mises à jour seraient également proposées, probablement en même temps que l’OS multiplateforme de Microsoft. Home Hub serait une solution logicielle, pilotée à partir d’un écran, sous Windows 10. Elle aurait donc l’avantage de pouvoir être contrôlée via un écran, ce qui n’est pas le cas des assistants virtuels proposés par la concurrence.

Amazon propose de son côté l’assistant virtuel Echo, qui prend également la forme d’une enceinte connectée et répond à vos questions. Pour faire fonctionner Echo, il suffit de parler au système connecté et de lui poser des questions simples telles que : « Quelle est temps fait-il aujourd’hui ? » ou encore « Comment écrit-on (mot) ? » mais également des requêtes plus complexes comme « Joue-moi cette playlist » ou encore « donnes moi la liste des courses ».

Google Home

De son côté, Google Home est un assistant domestique intelligent intégré au sein de la maison connectée. A l’image de son concurrent Amazon qui a lancé Echo, Google Home est une enceinte connectée qui répond à vos questions. Cet assistant virtuel répond aux commandes vocales et devient un centre de contrôle pour la maison et peut interagir avec la gamme d’objets connectés Nest. Cet assistant personnel s’appuie sur l’apprentissage machine, appelé le machine learning. Plus on lui demande d’informations et plus on converse avec lui, plus il emmagasine de données et devient performant. Il fonctionne grâce à une intelligence artificielle qui va, au fil du temps, s’améliorer jusqu’à reconnaître le langage humain et être capable de répondre aux attentes des utilisateurs.

cortana

Microsoft de son côté serait en train de développer Home Hub, une réelle plateforme connectée pour toute la famille, qui pourra contrôler l’enceinte connectée depuis un PC sous Windows 10, de préférence équipé d’un écran tactile ou un pc tout-en-un pour davantage d’ergonomie. L’application Connected Home pourrait être intégrée, en faisant appel à l’assistant virtuel Cortana, pour piloter les objets de la maison connectée. Avec Connected Home, il sera également possible de piloter les objets compatibles OCF et OpenT2T. Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, Home Hub de Microsoft pourrait arriver en 2018 chez les revendeurs spécialisés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *