Donnez vie à vos Live Photos avec l'application Motion Stills de Google

Donnez vie à vos Live Photos avec l’application Motion Stills de Google

Google dévoile une application mobile baptisée Motion Stills qui permet de transformer vos Live Photos sur iPhone en GIFs animés ou en courtes vidéos.

Publié le 8 juin 2016 - 10:54 par François Giraud

Motion Stills : l’application mobile qui transforme les Live Photos des iPhone en GIFs animés

Les Live Photos sont des instants capturés par l’iPhone avant et après la prise d’une photo qui durent 3 secondes au total, la moitié avant la photo et les 1,5 seconde restante après la capture. Ces photos sont proposées sur l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE. Google dévoile l’application Motion Stills, qui va permettre de transformer les Live Photos en GIFs pour les partager via par iMessage, Facebook, Twitter ou une autre application. Google a également ajouté une fonction de stabilisation dans le cas  où l’image n’est pas assez stable. Cette nouvelle application est disponible au sein de l’App Store.

motion-stills-google-ios (1)

Publicité

Motions Stills est une application mobile ludique et ergonomique, très simple d’utilisation, permettant de partager des Live Photos transformées en GIFs avec la communauté. Au moment ou vous allez appuyer sur le déclencheur de l’appareil photo de votre smartphone, l’appareil va donc enregistrer une courte séquence de quelques secondes avant de capturer l’image. Via un appui plus long, sur la photo, cette dernière s’animera et il sera possible de l’envoyer à ses contacts ou de la partager sur les divers réseaux sociaux. Le seul inconvénient de cette nouvelle application pour iPhone est de ne fonctionner que sur les modèles équipés du 3D Touch, permettant d’associer diverses tâches en fonction de la pression exercée, donc sur les modèles iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE uniquement.

Motion Stills dispose de diverses fonctionnalités et permettra de choisir la qualité des séquences ou d’assembler plusieurs d’entre elles afin de réaliser un petit film. Le  traitement appliqué à la photo pourra être amélioré grâce à la stabilisation appliquée. Motion Stills va ôter quelques pixels au sein de l’image afin de réduire les effets de bougé et les GIFs qui seront créés afficheront une qualité meilleure que les Live Photos d’origine. Rappelons également que cette application mobile, proposée par Google pour les smartphones sous iOS est entièrement gratuite.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *