Doro Liberto 825, un nouveau smartphone Android avec une interface simplifiée

Doro Liberto 825, un nouveau smartphone Android avec une interface simplifiée

Présent lors du salon IFA de Berlin, Doro propose un nouveau smartphone Android, doté d’une interface simplifiée, le Doro Liberto 825. Un modèle à destination des seniors aux fonctions ergonomiques.

Publié le 16 septembre 2015 - 11:50 par François Giraud

Doro Liberto 825, un smartphone simple d’utilisation aux fonctions haut de gamme

Doro est une marque qui propose des smartphones simples d’utilisation, en partie destinés aux seniors avec des fonctions intuitives. De nombreux téléphones sont souvent proposés aux seniors avec des modèles d’entrée de gamme. Doro souhaite proposer des produits haut de gamme également pour ces utilisateurs.

Le Doro Liberto 825 ne se contentera donc pas du réseau 3G mais bénéficiera de la technologie 4G LTE. Ce modèle est doté d’une interface simplifiée, affichant neuf icônes permettant d’accéder aux diverses fonctionnalités. Les icônes sont ergonomiques, avec le choix entre « appeler », « voir » ou « envoyer ». Il sera ainsi très simple d’envoyer une photo ou de recevoir des appels ou lire des SMS. Ce modèle qui tourne sous Android affiche des onglets simples et intuitifs ce qui permettra de ne pas se perdre dans les nombreux menus.

Doro-Liberto-825

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Doro Liberto 825 est doté de la 4G LTE, dispose d’1 Go de mémoire vive et de 8 Go de capacité de stockage interne. Il est doté du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et d’une touche d’assistance, mais également du Wi-Fi 802.11 b/g/n. Ce modèle est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra de deux mégapixels en façade. Ses dimensions sont de 145,8 x 72,5 x 10,1 mm, permettant une bonne prise en main et il sera proposé sur le site Doro à compter de ce mois de septembre 2015.

Il est accompagné de l’application My Doro Manager permettant de guider l’utilisateur dans la prise en main du smartphone. De plus il est compatible avec les systèmes auditifs et dispose d’un son haute qualité certifié HD Voice. Il dispose également d’un socle de recharge, ce qui permet, indique le constructeur, de le transformer en un seul geste en horloge, en lecteur média ou en album photo numérique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *