Double Helix Games, la dernière acquisition d'Amazon

Double Helix Games, la dernière acquisition d’Amazon

Selon des informations dévoilées par Techcrunch, Amazon vient de racheter le studio de jeux vidéo « Double Helix », situé à Irvine en Californie. Ce studio a développé des titres comme « Killer Instinct » pour la Xbox One et devrait prochainement finaliser « Strider ».

Publié le 6 février 2014 - 10:54 par François Giraud

Amazon pourrait bien proposer prochainement une console de jeux vidéo. Le groupe d’e-commerce vient d’acquérir le studio de jeux vidéo « Double Helix Games ». Ce studio Californien, basé à Irvine, comprend 75 développeurs et existe depuis sept ans. Le studio Double Helix Games est né d’une fusion entre les studios Shiny Entertainment et The Collective. Ce studio a travaillé sur des titres pour les consoles de Sony (PS2, PS3 et PS4 ainsi que la PSP), pour Nintendo (Wii, Nintendo DS) et pour Microsoft (Xbox One, Xbox 360).

Amazon rachète le studio de jeux vidéo Double Helix Games

Amazon rachète le studio de jeux vidéo Double Helix Games

Suite à ce rachat, Amazon pourrait proposer une console de jeux vidéo

Double Helix est principalement connu du grand public pour l’un de ses titres « Killer Instinct », un jeu disponible sur la Xbox One sortie dernièrement. Le studio a également dévoilé des jeux comme G.I Joe le réveil du Cobra, Green Lantern, Silent Hill Homecomming ou encore Soldier of Fortune II. Le groupe Amazon a indiqué dans un communiqué qu’elle avait racheté le studio de jeux vidéo pour créer des jeux innovants pour ses clients sans divulguer davantage d’informations. Diverses informations concernant la sortie d’une console Amazon sous Android remontent à l’été 2013, avec un produit qui serait très compétitif car il coûterait moins de 300 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web