Dreamforce 2014 : Salesforce présente Wave et compte Microsoft comme partenaire

Dreamforce 2014 : Salesforce présente Wave et compte Microsoft comme partenaire

A l’occasion de la conférence Dreamforce 2014, le PDG de Salesforce, Marc Benioff a annoncé plusieurs nouveautés pour son groupe dont Wave, une solution de Cloud analytique.

Publié le 14 octobre 2014 - 12:08 par François Giraud

Wave, une offre de Cloud analytique

Salesforce, le leader mondial du Cloud computing annonce à l’occasion de sa conférence Dreamforce 2014 le lancement de sa sixième offre Cloud. Il va faire son entrée sur le marché analytique avec sa solution Wave, une plateforme de Coud analytique à destination des salariés d’une entreprise. Ils pourront analyser des données à partir de n’importe quel terminal et agir sur les informations extraites immédiatement. Le leader des outils de gestion et de la relation client (CRM) va développer des outils analytique permettant d’analyser aussi bien les ventes, que les services au clients et les actions marketing. Des applications mobiles pourront également être créées. L’objectif est de pouvoir répondre aux attentes des entreprises en matière de Cloud analytique avec l’écosystème Wave. Cette solution sera disponible à compter du 20 octobre 2014 en anglais dans un premier temps et l’application mobile Wave sera disponible sous iOS puis sur d’autres OS par la suite.

Marc Benioff, PDG de Salesforce
Publicité

Marc Benioff, PDG de Salesforce

Un partenariat stratégique avec Microsoft ?

Salesforce avait annoncé qu’il développait  au mois de mai un partenariat stratégique avec son concurrent Microsoft. Les deux éditeurs de logiciels proposent des solutions CRM aux entreprises mais souhaitent développer des passerelles pour que leurs logiciels puissent être utilisés en synergie. Les solutions proposées par Microsoft permettent d’exploiter des ressources CRM. L’offre est liée à Office 365 et exploite diverses infrastructures. Elle proposera également une bonne intégration avec Salesforce et l’intégration du CRM de Salesforce au service cloud Windows Azure de Microsoft.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *