Drones: Amazon pourrait livrer ses colis en 30 minutes dans un rayon de 16 km à partir de 2015

Drones: Amazon pourrait livrer ses colis en 30 minutes dans un rayon de 16 km à partir de 2015

Prime Air, ce sera peut-être le futur livreur d’Amazon. Le site Cyber marchand est en train de développer une flottille de drones pour effectuer des livraisons par la voie des airs. Un projet très séreux actuellement à l’étape de recherche & développement, en phase de tests grandeur nature. Jeff Bezos, le patron d’Amazon était l’invité hier soir de « 60 minutes », aux Etats-Unis et dévoilait ce projet futuriste.

Publié le 2 décembre 2013 - 10:10 par La rédaction

Amazon est en train de développer un projet original mais au combien sérieux. Un système de livraison automatisé assuré par une flottille de drones. Ce nouveau système de livraison par la voie des airs est en phase de tests. Il permettrait selon Jeff Bezos, le PDG d’Amazon de livrer des colis pouvant atteindre un poids de 2,3 kg dans laps de temps de 30 minutes. Le patron du groupe indique que 86% des colis expédiés ne dépassent pas 2,3 kg, le drone permettrait d’augmenter les flux de manière considérable. L’autonomie est de 30 minutes et le rayon exploitable est de 16 km.

Amazon "Prime Air", un colis venu du ciel

Amazon « Prime Air », un colis venu du ciel

Amazon est en train de tester son projet et doit également obtenir des autorisations pour emprunter la voie des airs de la part de la FAA, l’administration fédérale américiaine chargée de la régulation de l’aviation civile, histoire qu’un colis ne vienne pas percuter un avion de passage. Jeff Bezos indique que ce nouveau mode d’acheminement pourra entrer en vigueur dès que les autorisations seront approuvées et d’ici à l’année 2015, ce devrait être le cas. Les drones récupèrent les coordonnées GPS des clients et de manière autonome viennent acheminer le colis. Plus de problèmes de retards de livraison, plus de colis bloqués dans les embouteillages, la seule condition requise sera une bonne météo. En attendant 2015, Amazon vient de faire un réel coup de pub à quelques jours des fêtes de fin d’année. Jeff Bezos a choisi le moment idéal pour faire parler de son groupe qui voit ses ventes augmenter considérablement à l’approche des fêtes. Amazon a posté une vidéo sur YouTube montrant comment seront acheminés les petits colis d’ici 4 à 5 ans. Cette solution sera peut-être le mode de livraison du futur…

Advertisements

Ailleurs sur le web