Parrot Disco, l'aile volante pour une immersion en Full HD

Parrot Disco, l’aile volante pour une immersion en Full HD

Parrot annonce la disponibilité dans quelques jours de Disco, sa nouvelle aile volante.

Publié le 25 août 2016 - 16:20 par Stéphane Ficca

Une aile volante signée Parrot

Le très populaire Parrot annonce aujourd’hui la disponibilité imminente de son nouveau drone Disco, décrit comme une « aile volante« , conçue tout spécialement pour le vol en immersion. Le constructeur précise que le futur acquéreur n’aura nul besoin de la moindre notion de pilotage, puisque l’aile décolle et atterrit automatiquement, mais embarque aussi un puissant autopilote qui assiste le pilote durant le vol. Lorsqu’on incline le manche de la télécommande à droite, Disco entame un virage à droite : l’autopilote se charge d’incliner légèrement l’aile et d’augmenter la vitesse du moteur. Ultra-compact (58cm x 115cm), Parrot Disco est un drone à voilure fixe en EPP (Polypropylène Expansé) renforcé de tubes de carbone. Cette structure lui assure une très grande légèreté (750gr) ainsi qu’une grande robustesse selon ses géniteurs.

Parrot Disco (2)

Publicité

En ce qui concerne la partie immersion, Parrot a mis au point un casque FPV Cockpitglasses, qui plonge le pilote au cœur de l’action grâce la retransmission en direct des images de la caméra frontale Full HD de Disco. Le pilote y insère simplement son smartphone, sur lequel les images saisies par la caméra frontale 14 Mégapixels Full HD de Disco sont retransmises en direct. Il bénéficie alors d’une vision HD immersive grand angle avec des images parfaitement stables, sans distorsion, et suit simultanément la position de l’aile grâce au radar et les données télémétriques du vol, à l’image d’un affichage tête haute en avion. Parrot Disco offre ainsi au plus grand nombre la possibilité d’un vol en immersion, sans connaissance technique, sans oublier bien sûr la possibilité d’enregistrer des prises de vue aériennes de grande qualité grâce aux 32 Go de mémoire.

Parrot Disco (1)

Le drone Parrot Disco se contrôle avec précision grâce à une nouvelle télécommande, compacte (et fournie), baptisée Parrot Skycontroller 2. Les 2 joysticks permettent de gérer avec précision chaque manœuvre en vol : remise des gaz, direction, altitude… Des touches d’accès direct et des boutons ‘gâchette’ personnalisables, donnent accès aux nombreuses fonctionnalités et options de l’aile. Les fans d’aéromodélisme pourront quant à eux piloter Parrot Disco en mode totalement manuel depuis leur télécommande RC via l’ajout d’un module. Malgré son format compact, le Parrot Disco peut atteindre la vitesse de 80 km/h, tout en résistant à des vents de 40 km/h, et offre une autonomie de 45 minutes.

Parrot Disco (3)

Prix et disponibilité

Le drone Parrot Disco sera disponible à compter du mois de septembre en boutiques, au tarif de 1 299 euros. Le casque Parrot Cockpitglasses ainsi que la télécommande Parrot Skycontroller 2 seront fournis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *