Drones : Amazon présente un nouveau modèle en vidéo

Drones : Amazon présente un nouveau modèle en vidéo

Amazon dévoile un nouveau prototype de drone permettant la livraison de colis. Ce nouveau modèle permet de voler à une hauteur de 122 mètres à une vitesse de 90 km/h dans un rayon de 24 km autour de sa base de décollage.

Publié le 30 novembre 2015 - 14:36 par François Giraud

Amazon dévoile un nouveau prototype de drone pour la livraison de colis

Amazon poursuit son ascension dans l’univers de la livraison par drone et nous dévoile un nouveau prototype. Un modèle de drone original, décollant à la verticale puis se déplaçant comme un avion. Ce nouveau drone de livraison par la voie des airs est en phase de test. Il permettrait de livrer des colis pouvant atteindre un poids de 2,3 kg dans un rayon exploitable de 24 kilomètres autour de l’entrepôt qui serait également sa base de décollage, à la vitesse de 90 km/h.

Le projet Prime Air du groupe de Jeff Bezos poursuit son développement. Après avoir présenté un premier modèle, recruté des pilotes de drones et réalisé des tests grandeur nature en Angleterre, le géant du e-commerce dévoile un nouveau prototype, que l’on pourrait appeler un « octocoptère », doté de huit hélices, qui décolle et peut atterrir à la verticale, mais qui vole comme un avion. Ce nouveau modèle aux couleurs du groupe Amazon, est de forme rectangulaire, et il peut embarquer des colis sur la partie supérieure et inférieure de sa structure.

prime-air_03

Publicité

Ce nouveau drone, qui s’intègre au sein du programme Prime Air est capable de voler à une altitude de 122 mètres. Une fois que la commande du client a été passée via Internet et validée, le colis sera acheminé dans les trente minutes. Le drone actuellement en cours de développement affiche un poids de 25 kg. Jeff Bezos, PDG d’Amazon indique que 86% des colis expédiés ne dépassent pas 2,3 kg et la livraison par drone permettrait d’augmenter les flux de manière considérable.

La FAA permet à Amazon de tester ses drones

Lors de la mise au point du premier drone de livraison, Amazon avait demandé des autorisations de vol auprès de la FAA, l’administration de l’aviation civile. cette dernière avait autorisé des vols, en respectant des règles très strictes et pour un usage non commercial, uniquement des vols d’essai. Cette autorisation a été validée par un certificat de vol expérimental, permettant ainsi au groupe de poursuivre ses recherches et le développement de ses drones. Le nouveau prototype mis au point par Amazon a la particularité de pouvoir éviter des obstacles durant le vol et lors des phases d’approche et d’atterrissage.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *