Le fondeur Intel vient de faire l’acquisition d’un spécialiste de drones professionnels, Ascending Technlogies. Cette société développe des drones pour réaliser des vols autonomes.

Intel rachète Ascending Technologies, spécialiste de drones pour les professionnels

Le fondeur Intel vient de faire l’acquisition de l’allemand Ascending Technologies, une société spécialisée dans la conception et le développement de drones destinés aux professionnels, permettant de réaliser des vols autonomes.

Intel était entré au capital d’Ascending Technologies il y a un an et profite du salon Consumer Electronic Show 2016 de Las Vegas pour annoncer son rachat de la société de drones. Le salon de Las Vegas accueille cette année 27 fabricants et concepteurs de drones contre 4 l’an dernier. Ascending Technologies conçoit des drones professionnels pour l’agriculture, la photographie professionnelle ou encore la surveillance de sites industriels.

AscTec-research-line-asctec-firefly-asctec-hummingbird-asctec-pelican

La société allemande Ascending Technologies avec laquelle Intel a déjà travaillé emploie 75 personnes et elle est implantée à Krailing. Elle propose des drones qui peuvent réaliser des vols autonomes à l’aide de logiciels d’autopilotage et d’algorithmes permettant de se déplacer en évitant les collisions et en contournant les obstacles. Avec cette nouvelle acquisition, Intel va pouvoir continuer son développement de RealSense dans le marché  des drones, qui est en pleine expansion.

Brian Krzanich, CEO d’Intel donnera davantage d’informations sur ce rachat lors de sa conférence d’ouverture du salon de Las Vegas ce mardi. Le fondeur a indiqué que les 75 salariés d’Ascending Technologies rejoindront les équipes d’Intel. Rappelons que la société allemande Ascending Technologies avait déjà signé un partenariat avec Intel et utilisait déjà la technologie RealSense, permettant aux drones de contourner les obstacles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here