Drones : Parrot annonce une levée de fonds de 300 millions d'euros

Drones : Parrot annonce une levée de fonds de 300 millions d’euros

Parrot, le fabricant Français de drones réalise une levée de fonds de 300 millions d’euros.

Publié le 23 novembre 2015 - 10:21 par François Giraud

Parrot renforce sa présence en réalisant une levée de fonds de 300 millions d’euros

Parrot, fabricant Français de drones vient d’annoncer une levée de fonds de 300 millions d’euros. Avec cette importante augmentation de capital, Parrot espère s’imposer face à la concurrence dont le numéro un mondial des drones, le chinois DJI. Parrot souhaite également augmenter ses parts de marché.

Le groupe Parrot annonce les modalités de son augmentation de capital, d’une valeur de 298 779 726 euros, ce qui va permettre la création de 17 575 278 nouveaux titres à un prix unitaire de 17 euros l’action. Les actions seront émises sur le marché Euronext Paris. La banque BpiFrance entre au capital à hauteur de 5% pour un montant de 33 millions d’euros. Avec cette levée de fonds, le groupe Parrot va pouvoir renforcer sa présence dans l’univers des drones de loisirs et professionnels.

parrot-bebop

Publicité

Dans le détail, 89 millions d’euros vont être apportés par la société Horizon, propriété d’Henri Seydoux, PDG et fondateur de Parrot, BpiFrance apportera 33 millions d’euros et le fonds d’investissement  IDG Capital Partners financera dix millions d’euros. Il restera à trouver un peu plus de 166 millions d’euros. HG Vora, deuxième actionnaire de la société, qui détient 10% du capital devrait également participer à cette levée de fonds.

Le groupe Parrot avait indiqué vouloir augmenter son capital mi-novembre 2015. Il avait annoncé un bénéfice net de 6,2 millions d’euros pour la période de juillet à septembre dernier, en progression de 22 points par rapport à la même période en 2014. La Banque publique d’investissement va obtenir 5% du capital ainsi qu’une place au sein du conseil d’administration du groupe Français. Elle a indiqué que la levée de fonds du groupe Parrot permettra d’accélérer son développement et de consolider sa présence sur le marché public et professionnel des drones.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *