Le service de stockage Cloud Dropbox dépasse le demi-milliard d’utilisateurs

Dropbox vient d’annoncer avoir dépassé le demi-milliard d’utilisateurs dans le monde, avec une présence au sein de 8 millions d’entreprises. Le service de stockage Cloud de la société est actuellement l’un des plus populaires à travers le globe, aussi bien en version desktop que sur les terminaux mobiles. Le service est particulièrement populaire sur Android et iOS, affichant un fort taux de pénétration.

L’application de stockage en ligne Dropbox compte toujours plus d’utilisateurs, même si l’entreprise derrière cette solution a du mal à diversifier ses activités. La start-up a enregistré une nette progression de ses inscriptions à travers la planète, particulièrement marquée en entreprise. Trois quart des clients seraient situés aux USA, mais l’Europe et l’Amérique Latine ne seraient pas en reste et représenterait également la majeure partie de la clientèle.

dropbox-logo1-800x370

500 millions d’utilisateurs mais 150 000 abonnés payants

La start-up indique que l’augmentation du nombre de ses clients est en grande partie due au succès du bouche-à-oreille. Près de 5 utilisateurs sur dix auraient choisi Dropbox grâce à une connaissance qui leur a conseiller de sauvegarder leurs données au sein de la plateforme Cloud. Dropbox rencontre cependant un problème. Le nombre d’utilisateurs qui disposent d’un service premium est faible, de l’ordre de 150 000 personnes, ce qui ne permet pas de dégager de gros revenus. 20% des utilisateurs de Dropbox se situeraient en France.

Depuis la création de Dropbox, les utilisateurs auraient réalisé quelque 3,3 milliards de connexions de partages de fichiers, soit une croissance de 51% sur la dernière année. La start-up était valorisée à 10 milliards de dollars lors d’une levée de fonds début 2014. Selon Denis Woodside, ce sont actuellement 500 millions d’utilisateurs qui se servent de Dropbox, contre 400 millions en juin dernier. Les clients, qui paient un abonnement sont évalués à 150 000, mais ce nombre progresserait de près de 25 000 nouveaux clients par trimestre. La start-up prévoit donc de continuer à développer sa solution Cloud auprès des entreprises et des particuliers.

Dropbox a diversifié ses solutions pour les professionnels avec le rachat de CloudOn

Dropbox avait intensifié ses solutions pour les professionnels en faisant l’acquisition de CloudOn. Le service en ligne proposé par cette start-up a la particularité d’être compatible avec les diverses solutions bureautiques proposées sur le marché. Il est ainsi possible d’avoir un accès natif aux documents Office sur Android et iOS. CloudOn a été créée en 2010 et avait déjà édité plus de 90 millions de documents pour ses 9 millions de clients. La start-up avait également levé 26,1 millions de dollars auprès des investisseurs Rembrandt Venture Partners, Foundation Capital ou encore TransLink Capital. Cette start-up créée par des anciens de Cisco proposait une solution de collaboration en ligne partagée par 9 millions d’utilisateurs. Ses équipes installées en Israël dans la ville de Herzliya, à savoir une trentaine de personnes, avaient rejoint les équipes de Dropbox lors de son rachat début 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here