Dropbox et Microsoft s'unissent autour d'Office sur iOS & Android

Dropbox et Microsoft s’unissent autour d’Office sur iOS & Android

Microsoft et Dropbox signent un partenariat stratégique afin d’unir la suite bureautique Office au service de stockage en ligne.

Publié le 5 novembre 2014 - 14:52 par François Giraud

Le service de Dropbox sera intégré au sein des applications de la suite Office

Microsoft et Dropbox ont signé un partenariat. Les services du spécialiste du stockage en ligne seront intégrés au sein de la suite Office de l’éditeur. Cette collaboration portera sur l’interopérabilité entre les services de Dropbox et la suite bureautique Office de Microsoft. Les deux concurrents directs ont réussi à trouver un intérêt commun via cet accord.

office dropbox

Publicité

Office va intégrer la solution de stockage de Dropbox

D’ici quelques semaines, les utilisateurs de la suite bureautique Office pourront aller sur leurs documents Word, Excel ou PowerPoint en passant directement par Dropbox, le service de stockage en ligne. Des fonctions de partages seront également proposées. L’application Dropbox sera également mise à jour. Des mises à jour des applications Office et Dropbox seront donc proposées, sur iOS et Android. Il sera possible d’éditer des documents Word, Excel ou PowerPoint depuis l’application de stockage en ligne Dropbox via un lien spécial. L’ensemble des modifications seront sauvegardées et il sera donc possible de remodifier un document à l’endroit où l’on s’était arrêté. La suite bureautique Office est actuellement utilisée par 1,2 milliard de personnes selon les chiffres revendiqués par l’éditeur Microsoft et Dropbox stocke 35 milliards de documents Office.

Cette interopérabilité Dropbox-Microsoft sera également proposée sur le Web au cours du premier semestre 2015 et l’application Dropbox pour Windows Phone devrait arriver également d’ici quelques mois. AU sein de l’application de Microsoft, il sera possible d’accéder directement à des fichiers hébergés par Dropbox et il sera possible de récupérer ces documents pour les éditer. L’ensemble des documents pourront être partagés avec d’autres utilisateurs, via un lien qu’il suffira d’envoyer à son destinataire afin que ce dernier puisse à son tour consulter le document en question. Les modifications effectuées seront synchronisées automatiquement sur tous les appareils.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *