Dropbox fait l'acquisition de CloudOn et ses applications bureautiques mobiles

Dropbox fait l’acquisition de CloudOn et ses applications bureautiques mobiles

Dropbox rachète CloudOn pour un montant resté confidentiel. CloudOn propose des solutions bureautiques pour terminaux mobiles.

Publié le 22 janvier 2015 - 9:32 par François Giraud

Dropbox fait sa 18° acquisition et rachète CloudOn

Dropbox fait sa 18e acquisition et vient de racheter l’éditeur CloudOn spécialiste des solutions bureautiques pour terminaux mobiles. Ses solutions permettent de créer, d’organiser, d’éditer et de partager des documents depuis des smartphones et des tablettes. Basé à Mountain View avec une présence en Israël, CloudOn n’accepte désormais plus de nouveaux utilisateurs. Cette start-up créée par des anciens de Cisco proposait une solution de collaboration en ligne partagée par 9 millions d’utilisateurs. Ses équipes installées en Israël dans la ville de Herzliya, à savoir une trentaine de personnes, rejoindront les équipes de Dropbox, l’occasion pour ce dernier d’ouvrir un bureau sur place.

Dropbox va pouvoir étendre sa présence à l’international

Dropbox peut ainsi étendre sa présence à l’international en ouvrant un bureau en Israël. Le groupe est déjà présent à Dublin, New-York et Seattle. 70% des 300 millions de comptes utilisateurs Dropbox sont actuellement situés à l’international, donc en dehors des Etats-Unis. CloudOn a été créée en 2010 et a déjà édité plus de 90 millions de documents pour ses 9 millions de clients. La start-up a levé 26,1 millions de dollars auprès des investisseurs Rembrandt Venture Partners, Foundation Capital ou encore TransLink Capital.

dropbox-logo1-800x370

Publicité

Les services proposés par CloudOn fermeront le 15 mars prochain et les nouveaux utilisateurs ne sont plus acceptés depuis aujourd’hui. Dropbox intensifie ses solutions pour les professionnels et l’acquisition de CloudOn s’inscrit dans cette même stratégie. Le service en ligne proposé par cette start-up a la particularité d’être compatible avec les diverses solutions bureautiques proposées sur le marché. Il est ainsi possible d’avoir un accès natif aux documents Office sur Android et iOS. Les anciens utilisateurs de CloudOn vont devoir faire migrer leurs documents vers des solutions Cloud pour pouvoir les récupérer, avant le 15 mars 2015. Dropbox leur offrira un espace gratuit à vie. Selon diverses sources, CloudOn serait le plus gros investissement que Dropbox aurait fait.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *