Dropbox lance son projet Harmony dédié au travail collaboratif

Dropbox lance son projet Harmony dédié au travail collaboratif

Le site de stockage en ligne Dropbox annonce aujourd’hui son projet Harmony qui permet de développer le travail collaboratif et lui permettra de se positionner face à One Drive, Google Drive ou Box.

Publié le 11 avril 2014 - 10:32 par François Giraud

Pour séduire les entreprises, Dropbox propose sa formule « Dropbox for Business » accessible de partout dans le monde. Elle présente des caractéristiques identiques à la précédente version et rajoute de nouveaux outils permettant le travail collaboratif. Le travail de groupe est favorisé et il est également possible d’éditer des documents dans les applications de Microsoft Office. Il sera désormais possible pour les entreprises de suivre l’évolution d’un projet et un système de messagerie instantanée sera intégrée au système afin que les collaborateurs puissent communiquer entre eux. L’ensemble de ces améliorations prend place au sein du « projet Harmony » que Dropbox met en place actuellement et continuera de déployer tout au long de cette année.

Projet Harmony: favoriser le travail collaboratif au sein des entreprises

Le projet Harmony vise à enrichir Microsoft Office de nouvelles fonctionnalités dont le travail collaboratif lié aux offres de Dropbox. Les collaborateurs pourront échanger des fichiers Word, Excel ou PowerPoint et pourront également échanger des messages via une messagerie instantanée. L’ensemble des documents pourront ainsi être sauvegardés et synchronisés. ce projet Harmony devrait se développer au dans le courant de l’année et évoluer avec la prise en charge d’autres applications. L’offre Dropbox for Business permet aujourd’hui de disposer d’outils d’administration à tout le monde comme suivre les activités des employés pour savoir qui partage des documents, lesquels et avec qui. D’autres fonctions sont également disponibles comme la possibilité d’effacer les données d’un employé à distance ou tout simplement de gérer les droits de partage d’un document. Les documents personnels des documents professionnels peuvent aussi être séparés.

Advertisements

Ailleurs sur le web