Dropbox met en place une fonction pour dissocier les fichiers personnels et professionnels

Dropbox met en place une fonction pour dissocier les fichiers personnels et professionnels

Dropbox a été créée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. C’est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne, proposé aux entreprises et aux particuliers.Les utilisateurs de cette solution de la solution de stockage en ligne « Dropbox for Business » vont bientôt pouvoir disposer sur une même interface de leurs dossiers personnels et professionnels en deux répertoires bien distincts.

Publié le 14 novembre 2013 - 17:06 par La rédaction

Dropbox a été créée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. C’est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne, proposé aux entreprises et aux particuliers. Ce système permet de synchroniser des fichiers stockés sur divers ordinateurs et le site web permet d’ accéder à une copie des fichiers. Les différentes versions permettent de stocker plus ou moins de données. Les prix diffèrent en fonction des capacités de stockage et du nombre de personnes ayant accès à ce produit en entreprise. Un même répertoire permettait d’accéder à des dossiers personnels et professionnels. Les utilisateurs ayant une formule « Dropbox for Business« , vont pouvoir prochainement disposer d’une nouvelle fonction permettant de disposer de leurs dossiers personnels et professionnels dans deux répertoires bien distincts.

Dropbox: Disposer de ses dossiers de partout

La nouvelle fonction proposée par Dropbox sera accessible à partir de début 2014 au prix annuel de 795 $ pour 5 collaborateurs et 125 $ pour chaque personne en supplément. Il sera désormais possible de disposer de deux répertoires bien distincts, un pour vos données personnelles et un autre pour le travail, histoire de ne pas mélanger les deux. Si vous ne disposez pas de la version « Dropbox for Business », vous n’êtes pas concerné par cette nouvelle fonction, même si vous avez un compte professionnel. Pour accéder aux répertoires, il suffira aux personnes disposant d’une offre Dropbox for Business d’accéder au site web du service Dropbox et deux répertoires bien distincts apparaîtront. Un premier baptisé « Dropbox Personal » et un second au nom de votre entreprise. Il vous suffira de créer des dossiers dans chacun des répertoires et de déplacer les dossiers que vous souhaitez. Si vous êtes l’administrateur du compte vous pourrez également restreindre l’accès du répertoire professionnel à votre guise. Les employeurs n’auront jamais accès à vos documents privés, même si vous êtes amené à quitter le groupe.

Répertoires de Dropbox for Business (source: dropboxatwork)

Répertoires de Dropbox for Business (source: dropboxatwork)

Advertisements

Ailleurs sur le web